Delvaux dévoile un bracelet exclusif donnant accès à des expos incontournables
Pour soutenir le Centre d’Art Contemporain WIELS, Delvaux imagine un bracelet talisman en édition limitée, qui, en plus de son caractère exclusif, donne accès à toutes les expositions du lieu.
D’un côté, il y a le Centre d’art WIELS inauguré à Bruxelles en 2007, véritable laboratoire international de création et de diffusion de l’art contemporain, axé sur les arts visuels et particulièrement attentif aux interactions avec d’autres disciplines. De l’autre, il y a la plus vieille maison de maroquinerie de l’histoire, qui est également belge : Delvaux. Ensemble, ces deux piliers de la culture locale se sont associés pour imaginer un accessoire aussi beau qu’utile pour les férus d’art.
A la clé ? Un bracelet spécial, unisexe, et lancé en édition très limitée de 500 exemplairese donnant accès à toutes les expositions du WIELS pendant un an. Avec sa boucle signature sur une bande en cuir bicolore - bleu azur et vert forêt et fabriqué en cuir de veau Crispy, caractéristique de Delvaux, l'accessoire fait subtilement référence au E à quatre bras du logo du WIELS, permettant de soutenir la programmation artistique du Centre d’Art bruxellois.
"C’est fantastique que, 16 ans après son premier engagement parmi les partenaires fondateurs du WIELS, Delvaux soutienne à nouveau notre maison. Mais nous comptons aussi sur le soutien du public. Si le WIELS veut continuer à présenter des expositions de premier plan, comme celle de Francis Alÿs actuellement à l’affiche, nous devons augmenter nos revenus. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de sources de financement nouvelles et créatives pour stimuler nos activités artistiques", souligne Diane van Impe, qui a pris récemment la tête du département partenariats et mécénat du WIELS et est à l’origine de cette action.
De quoi solidifier un peu plus le lien unissant l’art et la mode à travers cet objet de désir.
Le Bracelet WIELS 2024 par Delvaux est disponible à partir de novembre au WIELS Bookshop et via le site web du WIELS au prix de 390 €.
Avenue Van Volxem 354
1190 Bruxelles