Mode

Comment enfin adopter la tendance de la cotte de mailles cette saison ?

Cette tendance du début des années 2000 est de retour, et les célébrités et les personnalités de la mode ne s'en lassent pas. 

© Getty Images
© Getty Images

Mini-jupes, jeans taille basse, talons slingback, crop tops, sacs baguette, tops tube, robes moulantes : les années 90 et le passage à l'an 2000 ont été des périodes de mode sans pareilles. Depuis 2020, on assiste à un vif renouveau de certaines des tendances les plus marquantes de ces deux décennies qui ont envahi l'industrie de la mode. Nous pensions avoir épuisé la prise de pouvoir du début des années 2000, mais une autre tendance a fait son retour et prouve que la mode des années 90 et du passage à l'an 2000 n'est pas prête de disparaître. Il s'agit de la résurgence de la tendance cotte de mailles

Alors que la tendance est généralement considérée comme étant apparue dans les années 90, la cotte de mailles est en fait apparue dans les années 60, une époque à laquelle de nombreuses tendances du début des années 2000 font référence. Avec la mode Space Age en plein essor, les années 60 ont été une période faste pour les looks en cotte de mailles, dont le plus célèbre est celui de Paco Rabanne. Sa référence à l'armure médiévale combinée à l'intrigue de l'inconnu de l'espace a été une étincelle pour sa capacité à manipuler le matériau semblable au métal pour créer des vêtements intergalactiques qui ne ressemblaient à rien d'autre à l'époque.

La cotte de mailles est vraiment apparue au premier plan de la mode dans les années 90, pendant le règne des top-modèles (également connues sous le nom de Big Six), une époque où toutes les party girls faisaient la fête jusqu'au bout de la nuit vêtues de robes à paillettes et bijoux de luxe. La tendance de la cotte de mailles a certainement fait le tour du monde de la mode, surtout après que Naomi Campbell et Kate Moss aient attiré tous les regards sur elles dans leurs mini robes Versace en cotte de mailles argentées assorties. La tendance s'est poursuivie tout au long des années 2000, lorsque des personnalités de l'an 2000 telles que Britney Spears et Paris Hilton ont toutes deux porté des robes en cotte de mailles métalliques.

Même après la fin des années 2000, la cotte de mailles n'a pas complètement disparu pendant trop longtemps après que Kendall Jenner ait recréé un look caractéristique de Paris Hilton pour son 21e anniversaire en 2016. Aujourd'hui, la tendance de la cotte de mailles s'est modernisée car au lieu d'être interprétée uniquement sous la forme d'une mini robe, le look est englobé dans diverses pièces, notamment des hauts, des jupes, des pantalons et des accessoires. 2023 a déjà prouvé qu'elle soutenait la tendance, puisque Paris Hilton a accueilli la nouvelle année vêtue d'une mini robe  en cotte de mailles à paillettes blush (qui rendait hommage à la robe argentée Julien Macdonald qu'elle avait portée lors de son 21e anniversaire en 2002).

Pour vous donner toute l'inspiration dont vous avez besoin, découvrez quelques-unes de nos célébrités préférées et des marques les plus en vogue qui arborent la tendance cotte de mailles.

1 / 10
Paris Hilton au Gala LACMA Art + Film 2022.
Dua Lipa repérée à Londres.
Anita aux Billboard Music Awards 2022.
Kourtney Kardashian
Megan Fox
Joan Smalls à l'avant-première du défilé 'Savage x Fenty Vol. 4.' en 2022.
Natasha Poly repérée à Paris.
Kim Kardashian
Ashley Roberts repérée à Londres.
Lila Moss à la soirée Marc Jacobs Perfect 2022.

Tags

Recommandé pour vous