Mode

Naomi Campbell : 10 clichés vintage pour se souvenir du supermodel dans les années 90

Tour d'horizon des clichés de Naomi Campbell à l'époque de l'avènement des supermodels, qui prouvent qu'elle est intemporelle.
person human face hair clothing apparel accessories accessory

Naomi Campbell est l'un des supermodels les plus influents des années 90 et une pionnière en matière de représentation des femmes noires dans le milieu de la mode. Après avoir été découverte à l'âge de 15 ans par l'agence Elite, la carrière de Campbell s'est poursuivie avec une longue liste de premières fois, dont le fait d'avoir été le premier mannequin noir à faire la Une de plusieurs publications de renom. Adulée par des créateurs comme Azzedine Alaïa et Gianni Versace, sa démarche sur les podiums permettait de mettre en valeur n'importe quel look. Avec sa récente couverture pour l'édition américaine du magazine Vogue et l'annonce du nouveau documentaire d'Apple TV, The Supermodels, qui offrira un aperçu de la carrière Campbell, ainsi que de Cindy Crawford, Linda Evangelista et Christy Turlington, la nostalgie est de mise. L'occasion de se replonger dans les meilleurs moments mode de l'icône dans les années 90. 

1 / 10
Naomi Campbell défile vêtue d'un body et un béret pour Alaïa, 1991.
Les cuissardes bleu royal de Naomi Campbell sont à l'honneur lors de la remise des prix du Designer of the Year à Londres, en 1991.
Campbell défile pour Versace vêtue d'une robe pop art, 1991.
Le top présente une esthétique de princesse punk pour Chanel, 1994.
Campbell porte des mèches blondes et une naked dress lors de la première édition annuelle des VH1 Fashion and Music Awards, en 1995.
Un duo emblématique, Campbell et Elton John posent pour une photo, 1995.
Stylée sur le podium et en dehors, Campbell quitte le défilé de mode de Todd Oldham à New York, en 1996.
Naomi Campbell vêtue d'une robe étincelante lors des MTV Video Music Awards, en 1997.
Campbell en rose pour un événement à New York, 1997.
Le mannequin rejoint Marc Jacobs lors de l'inauguration d'un magasin Louis Vuitton, en 1998.

Recommandé pour vous