Kate Moss : ses 18 looks les plus iconiques qui ont marqué la mode
Kate Moss, mannequin légendaire des années 90 originaire de Croydon, au Royaume-Uni, est devenue célèbre après avoir été repérée à l'aéroport JFK à l'âge de 14 ans. Aujourd'hui, des dizaines d'années plus tard, elle reste l'une des plus grandes icônes de la mode, notamment en raison de sa nature rebelle qui a défini son style éclectique. Intrépide dans l'expérimentation de ses looks, le style de Kate Moss en a inspiré plus d'un, au point même de changer les règles traditionnelles de la mode.
Des robes de soirée transparentes qui ont marqué le début de sa carrière, à son style bohème ludique ou encore ses célèbres manteaux à imprimé léopard, le "style Kate Moss" se décline en milliers de résultats. Après des des années de présence dans l'industrie de la mode, mais aussi sur les podiums des plus grandes maisons, tour d'horizon des moments mode les plus emblématiques du top.
Designer of the Year Awards, 1991
Lors des Designer of the Year Awards qui ont eu lieu pendant la Fashion Week de Londres en 1991, la jeune Kate Moss était vêtue d'une micro-jupe grise et d'un manteau de fourrure blanc imposant, pour un look capturant l'essence même du style des années 90. Ce fût l'un des moments clés qui fera état de l'amour du top pour le minimalisme upgradée de pièces statement.
Soirée Elite Model Agency, 1993
Fidèle à son style des années 90, la slip dress est devenue la marque de fabrique de la silhouette de Kate Moss tout au long de sa carrière. Lors de la soirée de l'agence de mannequins Elite en 1993, elle portait ainsi une robe transparente métallisée mettant en valeur sa silhouette voluptueuse qui est devenue synonyme de l'allure "héroïne chic" popularisée à l'époque, mais controversée.
Avant-première d'"Ed Wood", 1994
En 1994, avec son petit-ami de l'époque Johnny Depp, Kate a rendu hommage au style shiny bien-aimé des années 20 lors de l'avant-première du film Ed Wood, vêtue d'une robe conçue par Calvin Klein. Trouvaille vintage personnelle du mannequin, cette mini-robe mettait non seulement en valeur ses jambes exceptionnelles, mais aussi les paillettes, qui allaient bientôt devenir une référence dans sa garde-robe.
80e anniversaire de Frank Sinatra, 1995
Véritable fan des classiques de la mode, Kate Moss ajoutait toujours sa touche personnelle sur tout ce qu'elle portait. Ici, elle montre qu'aucune petite robe noire n'est parfaite sans une touche de plumes volumineuses.
52e cérémonie des Golden Globes, 1995
Cette robe à col roulé upgradée de sequins noirs et ce chignon décontracté caractérisent le style de Kate Moss par excellence. Ce col haut marquait un tournant dant le style typique de l'époque, tout en restant l'un des looks les plus attrayants des 52e Golden Globes.
Met Gala, 1995
En assistant à son premier Met Gala avec Christy Turlington et Naomi Campbell en 1995, la jeune Kate Moss portait une robe ultra longue minimaliste conçue par la personne à qui elle attribue son succès, Calvin Klein. Connue pour ses looks plus audacieux, l'approche subtile de Kate sur ce tapis rouge était la preuve de son amour pour le minimalisme, qui deviendra de plus en plus important dans ses looks futurs.
Halloween, 1997
Lors d'une fête d'Halloween organisée au Supper Club de New York, Kate Moss est apparue dans une vision subversive du magicien traditionnel. Vêtue d'une robe en dentelle transparente mise en valeur par un fard à paupières sombre, un boa et un chapeau haut de forme, le top a montré qu'elle seule pouvait créer un costume qui donnerait envie de s'habiller comme un magicien tous les jours.
Gala Diamonds Are Forever De Beers & Versace, 1999
Abonnées au looks audacieux, Kate Moss et Naomi Campbell étaient vêtues de robes de soirée en cotte de mailles signées Versace, et portaient des bijoux De Beers pour créer un look métallique lors du célèbre gala de charité en 1999.
30e anniversaire au Claridge's, 2004
Prouvant une fois de plus qu'elle est une icône qui sait faire la fête, lors de son 30e anniversaire, Kate Moss a organisé une soirée ayant pour thème le livre "Les Heureux et les Damnés" de F. Scott Fitzgerald. Soulignant son amour pour les paillettes, le look de soirée bleu nuit de Kate était une célébration de son amour pour l'allure spectaculaire.
Glastonbury, 2005
À Glastonbury, l'un des plus grands festivals de musique au monde, Kate Moss nous a donné une leçon de style sur la façon d'être chic et casual en même temps. Misant sur une veste en cuir, des cheveux ébouriffés, un sac seau et les bottes en caoutchouc signées Hunter, ce look est devenu viral et est un moment mode marquant dans les archives de style de Kate Moss.
Festival O2 Wireless, 2006
Au festival de musique annuel O2 Wireless à Hyde Park, à Londres, Kate Moss a montré une fois de plus sa polyvalence pour le style et son amour pour les festivals de musique avce ce look d'inspiration bohème.
Met Gala, 2009
Les amis proches Kate Moss et Marc Jacobs ont assisté au Met Gala ensemble en 2009, sur le thème "Model As Muse". Le thème convenait parfaitement au duo et soulignait la relation importante entre les designers et les mannequins dans la mode de l'époque. Le créateur américain a ainsi habillé Kate pour la soirée avec une robe ansymétrique associée à une coiffe métallique.
Son mariage avec Jamie Hince, 2011
Lors d'un des événements les plus attendus de la décennie, Kate Moss a épousé en 2011 le guitariste de The Kills, Jamie Hince, dans une robe de mariée Galliano personnalisée. La robe parsemée de strass combinée à son voile orné de dentelle vintage n'a pas déçu les amateurs de mode.
Lancement de "Kate: Kate Moss Book" , 2012
Une fois n'est pas coutume, Marc Jacobs signait la tenue façon déesse de Kate Moss lors de la soirée de lancement à Londres de "Kate: le livre de Kate Moss". Fidèle à elle-même, elle a choisi de porter la robe à l'envers, soulignant son approche rebelle et unique de la mode.
Louis Vuitton, 2013
Moment historique de la sphère mode, Kate Moss a défilé pour show prêt-à-porter automne-hiver 2013 de Louis Vuitton, le dernier de Marc Jacobs à la tête de la maison. Pour ce look final, le top était saisissant, vêtu d'une robe transparente brodée associée à une perruque noire.
Londres, 2015
Aucun hommage au style de Kate Moss ne serait complet sans mentionner son amour pour l'imprimé léopard. En 2015, le top portait un manteau tacheté posé sur ses épaules, associé à une robe pailletée. Depuis les années 90, cet incontournable a défini son style et continue de le transcender des décennies plus tard.
Lancement de Savage Beauty d'Alexander McQueen, 2015
Amie proche du regretté designer Alexander McQueen, Kate Moss a assisté à l'ouverture de la désormais célèbre exposition Savage Beauty au Victoria and Albert Museum de Londres. Pour l'occasion, Kate portait une robe longue en dentelle transparente signée McQueen et choisissait de renoncer à la doublure noire d'origine.
Louis Vuitton, 2018
De retour sur le podium lors de l'un des événements les plus importants de l'histoire de la mode, Kate Moss est apparue lors du dernier défilé homme de Kim Jones chez Louis Vuitton. Le duo de mode légendaire formé par Naomi Campbell et Kate Moss a ainsi clôturé le spectacle main dans la main avec le créateur. Ces trenchs monogrammés reflètent ici l'intemporalité de la marque et des muses.