Celine renoue avec ses racines françaises avec sa collection Hiver 2024
"La Collection De L'Arc De Triomphe" marque la sortie de la dernière collection de vêtements féminins de la maison, ainsi que le lancement de Celine Beauté.
La collection Hiver 2024 de Celine se souvient de la révélation de Céline Vipiana en 1971, lorsqu'elle se retrouve sur la Place de l'Étoile et remarque la chaîne qui garde l'Arc de Triomphe. L'inspiration lui vient alors que le célèbre monument qui représente le passé victorieux de la France représente aussi l'avenir de Celine.
Dans une collection intitulée "La Collection De L'Arc de Triomphe", l'héritage estimé de Celine est célébré avec des références à l'emblème du Triomphe de la marque. Les vêtements sont empreints de la grâce et de l'élégance qui caractérisent la mode française classique et contemporaine, avec d'innombrables petites robes noires, quelques cabans à carreaux, des finitions en cuir, des bottes à hauteur de genou, ainsi que des sacs et des lunettes de soleil portant l'emblème de l'Arc de Triomphe.
Outre les vêtements pour femmes, "La Collection de L'Arc de Triomphe" marque les débuts de la nouvelle collection de produits de beauté de la marque, Celine Beauté. Une teinte rose figure parmi les 15 teintes de la collection "Rouge Celine". Cet automne, la marque sortira une nouvelle teinte de rouge à lèvres satiné, "Rouge Triomphe". La première ligne de cosmétiques de la marque a été conçue l'année dernière par le directeur de la création Hedi Slimane. Ce dernier avait déjà réimaginé l'emblème Triomphe de la maison en 2018.