Mode

Caro Daur, Xenia Adonts, Leonie Hanne : la mode de demain vue par 3 influenceuses

Depuis près de deux mois, nous vivons dans des conditions sans précédent, chaque jour des centaines de publications mondiales tentent de prédire notre avenir, et les entreprises tentent de s'adapter à la situation instable et de maintenir la demande pour leurs produits. Quelles nouvelles habitudes de consommation vont devenir le nouveau moteur de la sphère mode ? Pour obtenir ces prévisions, nous avons demandé à 3 influenceuses de nous donner leur avis.
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XENIA ADONTS, fondatrice d'Attire - @xeniaadonts

À propos de l'avenir de la mode. Tout va changer, mais je pense que tous ces changements seront pour le mieux. J'espère que les gens comprendront combien il est préférable de vivre plus consciemment et que nous ne devrions pas aller à l'étranger chaque semaine pour un événement ou spectacle - ce n'est pas rationnel et pas seulement pour l'environnement et l'écologie. Le commerce de détail, bien sûr, en souffrira et de plus en plus de personnes passeront aux achats en ligne.

À propos du contenu. Je n'ai pas de stratégie de travail, je partage très honnêtement ma vie et continue de le faire. Par conséquent, les gens sont curieux et suivent mes succès comme mes échecs. Dans la situation actuelle, rien n'a changé à cet égard, pour être honnête. Je n'ai jamais suivi de plan de contenu. Toutes mes publications sont pour la plupart spontanées. Je pense que les gens aiment mon honnêteté et mon ouverture, et maintenant je ressens encore plus de contacts avec mes abonnés.

À propos de l'essentiel. Mon conseil est d'interagir avec ma communauté et de l'écouter.

À propos des tendances. Je déteste les masques et je ne les porte que par nécessité, mais pas comme une tendance de la mode. Mais les vêtements confortables resteront à le premier choix après le confinement.

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LEONIE HANNE, Fondatrice d'Ohh Couture - @leoniehanne

 

À propos de l'avenir de la mode. Je pense que tous les changements consisteront en une transition rapide au format numérique. Les Fashion Weeks les plus influentes sont déjà en train de passer à un nouveau format en ligne, tandis que de grandes marques, comme Saint Laurent, ont annoncé un programme indépendant, en dehors du calendrier officiel des défilés, ce qui signifie que la créativité devient la principale plateforme. Je suis convaincue que l'actualité encouragera l'ensemble de l'industrie à être plus consciente de la production et à réfléchir afin de changer les choses pour le mieux.

Sur le rôle des influenceurs. Notre chemin et nos tâches changent et évoluent constamment. En plus des habitudes de consommation, les gens prennent davantage conscience de la façon dont ils achètent et de ce qu'ils achètent. Il est plus agréable pour les gens de faire confiance aux personnes spécifiques avec lesquelles ils s'identifient, plutôt qu'aux marques anonymes sans visage. Bien sûr, je reconstruis ma stratégie commerciale en fonction des changements mondiaux, mais jusqu'à présent, il m'est difficile de dire à quoi elle ressemblera à la fin. Je reste quotidiennement en contact avec mes abonnés et marques affiliées pour en tirer le meilleur parti.

À propos du contenu. À ce stade, je me concentre principalement sur la création de supports pertinents pour mon site et les réseaux sociaux. Habituellement, je voyage beaucoup et je contacte personnellement les gens, mais évidemment pas en ce moment. En fait, c’est très intéressant pour moi maintenant d’être en contact plus étroit et plus fréquent avec les abonnés, de les écouter plus attentivement, de mieux comprendre ce qu’ils ressentent et ce qu’ils veulent voir pour être distraits. Je suis consciente de la gravité de la situation, mais en même temps, il est impossible de nier que les gens veulent toujours voir des messages inspirants et amusants. Personne ne veut constamment voir la négativité et les rappels de la crise. Par conséquent, je me concentre sur l'humour et le contenu léger, comme partager des recettes maison. En parlant d'activité, l'engagement en ligne a augmenté de manière significative, et il est très agréable de ressentir une telle cohésion et communication.

A propos du shopping. Les gens continuent d'acheter. Après la crise, je suis sûre que la consommation responsable et la recherche de la qualité joueront un rôle très important dans le shopping, qui soutiendra les marques de luxe. Certaines catégories de biens ont explosé au cours des dernières semaines, comme les vêtements et les articles ménagers. Le moment est venu pour de nombreuses entreprises de se joindre à ces domaines ou d'élargir leurs collections.

Si vous êtes un créateur de mode novice ou un blogueur, écoutez attentivement votre public cible et assurez-vous que votre produit répond à leurs besoins. Une pandémie ne fera pas facilement séparer les gens des budgets, comme c'était le cas les années précédentes, mais s'ils aiment vraiment, vraiment votre travail, alors c'est une autre affaire.

À propos des tendances. Aujourd'hui plus que jamais, il est difficile de prédire ce qui se passera ensuite : notre génération n'a jamais été en situation de pandémie. Mais j'ai le sentiment que les gens auront beson de couleur, de luminosité et d'accessoires de mode qui n'étaient pas nécessaires à la maison. La plupart des tendances actuelles disparaîtront, car la mode moderne suit un rythme intense. En particulier, je ne pense pas que les masques deviendront une tendance, à l'exception de certaines situations, par exemple lors des voyages en avion.

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CAROLINE DAUR - @carodaur

 

À propos de l'avenir de la mode. Il est difficile de prédire quoi que ce soit en ce moment. La mode est en constante évolution et personne ne peut indiquer de manière fiable ce qui nous attend à l'avenir. Bien sûr, il faudra un certain temps pour récupérer une vie normale. Je pense également que les industries écouteront désormais davantage le consommateur et que la communication entre les marques et les personnes sera plus transparente.

L'industrie a déjà été considérablement numérisée, cette tendance va évidemment s'accélérer. Même s'il n'y avait pas eu de pandémie, nous aurions eu besoin de ces changements. Surtout en ce qui concerne la production excédentaire. Les gens ont besoin de temps pour réévaluer leurs besoins réels et leur attitude envers la fast fashion. Les marques devraient ralentir, prendre du recul sur des volumes de production réfléchis et se concentrer sur des matériaux respectueux de l'environnement.

À propos du contenu. Je voyage habituellement énormément. Maintenant, je passe tout mon temps à la maison, ce qui me permet de communiquer beaucoup plus étroitement avec ma communauté : nous sommes tous dans la même situation et nous vivons tout cela ensemble. Je partage les mêmes problèmes, et il est plus facile pour les abonnés d'identifier leur style de vie avec le mien il me semble. J'essaie de me concentrer sur des projets de longue durée et mon contenu devient plus cohérent. Je montre une routine quotidienne simple : j'ai développé un programme de formation, un plan culinaire et j'essaie de faire plus de contenu en direct, cela me permet de communiquer avec mes followers de façon continue.

À propos de la quarantaine. Les situations, les circonstances et les perceptions sont très variables, nous ne devons donc pas nous flageller si quelque chose ne va pas comme prévu. Il est important d'apprendre à rester flexible. Il est tout aussi important pour mon entreprise de me développer constamment, de développer ma personnalité et de trouver des sources d'inspiration. J'essaie d'utiliser la période de quarantaine pour la connaissance de soi, la fixation d'objectifs, par exemple, l'apprentissage de l'italien et l'amélioration du processus de formation : je partage simplement mon histoire avec la communauté et noue des relations avec.

À propos de la communauté. Je suis très heureuse que l'implication de mon public ait augmenté. Encore une fois, la raison, je crois, est la possibilité de communiquer sincèrement, plus honnêtement et plus souvent. Il s'agit d'un échange, car, à mon tour, j'écoute mes abonnés, je pose des questions, etc. Je aime vraiment cela et j'espère continuer sur cette lancée.

À propos des tendances. Je pense que le style pratique et confortable restera dans les grandes tendances. Très probablement, nous aurons besoin de masques pendant un certain temps et les designers devraient en tenir compte. Bien sûr, en plus du style, ils doivent remplir leur fonction principale : protéger.

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