Alessandro Michele dévoile ses premiers looks Valentino avec la collection resort 2025
La nouvelle ère de Valentino par Alessandro Michele est en marche. Le nouveau directeur de la création dévoile ses premiers looks hommes et femmes avec la collection resort 2025.
Deux mois seulement après sa nomination au poste de directeur de la création, Alessandro Michele dévoile les premiers looks pour hommes et femmes de la collection de resort 2025 de Valentino. Sa première collection pour la maison romaine est baptisée "Avant le Débuts". Alessandro Michele avait déjà confirmé sa fascination pour les archives de Valentino et sa première collection témoigne également de son enthousiasme pour le travail de Valentino Garavani.
Le nouveau directeur créatif explique à la presse qu'il a effectué un travail de chef d'orchestre, en élaborant les codes esthétiques de Valentino et en partageant sa vision avec la nouvelle équipe. "Ma première pensée va à cette histoire : à la richesse de son patrimoine culturel et symbolique, à l'émerveillement qu'elle a toujours su susciter, à l'identité très précieuse que ses pères fondateurs, Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, lui ont donnée avec un amour débridé. Ce sont des références qui ont toujours représenté pour moi une source d'inspiration indispensable et auxquelles j'entends rendre hommage en les réinterprétant à travers ma vision créative", a déclaré Alessandro Michele.
La nouvelle imagerie de Valentino par Alessandro Michele célèbre l'élégance historique de la marque romaine, qui trouve son expression maximale dans la composition des 170 looks de la collection Resort 2025. Une garde-robe qui est en effet la signature du nouveau directeur créatif, mais aussi une représentation distincte de l'héritage de Valentino. Opulence, maximalisme et cette passion pour la beauté qui a toujours été cultivée par la Maison. Il avoue que pour sa première collection, il s'est inspiré du "White Fashion Show" de Valentino Garavani en 1968, de cette grâce distincte qui l'a conduit à présenter ses premiers looks masculins et féminins qui évoquent le raffinement et l'élégance d'une autre époque.