5 marques qui vont bousculer la mode en 2019
Amina Muaddi
Lignes graphiques, détails bling, talons arty… Les modèles imaginés par Amina Muaddi sont une combinaison des codes modernes qui réinventent la chaussure. Originaire de Jordanie et Roumanie, Amina Muaddi a fait ses armes dans l’industrie du luxe aux côtés du designer français Alexandre Vauthier, qu’elle considère comme son meilleur ami et pour qui elle dessine toujours les souliers. Prête à se lancer en solo, elle révélait en août 2018 sa toute première collection de chaussures sous sa marque éponyme. Avec Gigi Hadid, Miranda Kerr ou encore Kylie Jenner en tête de file des célébrités à porter ses créations, cette fonceuse ne pouvait pas rêver mieux. Et pour incarner la campagne de sa collection, la créatrice a fait appel à Tina Kunakey, mannequin montant du moment. Aucun doute, cette année, ses mules, boots et sandales à talons seront partout.
Jo Riis-Hansen
Envisager les bijoux comme de véritables œuvres d’art, c’est l’ambition de Jo Riis-Hansen, Danoise évoluant à Copenhague. Bien loin des valeurs véhiculées par la société de consommation, la marque mise sur des bijoux en or 18 karat, perles et diamants, assemblés comme le sont les sculptures des galeries d’art. "Pour moi, le processus de création des bijoux est avant tout artistique. Tout va si vite aujourd’hui et le monde est rempli de tellement de choses. Je m’adresse à des clientes qui, lorsqu’elles achètent quelques chose, le font en pensant combien de temps elles vont pouvoir la garder", explique la créatrice à WWD. Une initiative qui a de quoi être inspirante.
Fenty
La rumeur voudrait que Rihanna soit sur le point de lancer sa propre maison de couture avec le groupe LVMH. En attendant la confirmation de cette annonce de taille, on est déjà avec impatients de découvrir les looks que réserve la chanteuse, qui mutiplie les casquettes. Et nos souhaits semblent s’exaucer. Début 2019, Rihanna a été aperçue dans les rues de New York portant des maxi lunettes de soleil… griffées Fenty sur les branches. Le cliché a rapidement fait le buzz, mettant l’eau à la bouche des modeuses, impatientes de découvrir ce que l’interprète de "Diamonds" réserve… Patience.
Orseund Iris
Ses blouses en soie étaient ultra présentes sur Instagram l’été dernier… et risque de l’être deux fois plus la saison prochaine. Fondé par Alana Johnson, une New-Yorkaise de 26 ans, Orseund Iris a d’abord cassé Internet en dévoilant ses corsets avec soutiens-gorge intégrés. Adulée par Emily Ratajkowski, Bella Hadid ou encore Kylie Jenner – pour ne citer qu’elles – la griffe est rapidement devenue la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux. Et pour l’année 2019, elle continue sur sa lancée. Le nouveau modèle star des instagirls ? Un blouse Victorienne rétro en satin et dos nu. Ses créations emprunts d’un esprit vintage sont ainsi conçues pour les femmes aventureuses et sûres d’elles, de leur style et de leur vie.
Sania D’Mina
Une forme, trois couleurs. C’est ainsi que Sania Claus Demina, styliste suédoise, imagine les tout premiers modèles de chaussures de sa marque Sania D’Mina. Inspirée par le retour fracassant de l’escaprin slingback – propulsé au rang de must-have par Karl Lagerfeld chez Chanel – la créatrice propose un seul modèle, décliné en trois coloris : blanc, noir et vert. Talon bien pensé, courbe élégante, matière chic, les slingback Elena sont proches de la perfection.