Hommes

Le défilé Saint Laurent Homme printemps-été 2024 reconfigure la masculinité traditionnelle

C'était la force personnifiée, interprétée à travers une lentille reconfigurée, mais tout aussi puissante.

berlin fashion adult male man person accessories sunglasses face head

Lorsqu'une collection est conçue avec des couleurs austères de noir et de blanc (avec des extraits sporadiques d'autres teintes), l'artisanat est tout ce qui compte. Il ne s'agit pas de l'emplacement extravagant ou des embellissements exagérés, l'œil se concentre sur la silhouette, la coupe impeccable et le mouvement sans effort. Ces éléments en eux-mêmes font naître une puissance inexprimée qui envahit la pièce - un sentiment qui s'est traduit dans la collection masculine printemps-été 2024 de Saint Laurent.

Depuis sa création, la Maison est louée pour ses designs forts et distinctifs, des codes que le directeur de la création Anthony Vaccarello a continué à défendre. Pour le défilé homme printemps-été 2024, le Belge a exploré librement les lignes construites de la masculinité et de la féminité. En référence à la collection Saint Laurent printemps-été 2023, les silhouettes clés de la présentation, telles que les vestes de costume aux épaules marquées, les tops en satin à encolure dégagée exagérément basse et les chemisiers drapés avec concision qui tombent avec fluidité en une longue traîne, ont pris forme.

1 / 4

La présence de ces vêtements va au-delà de la remise en question attendue des codes de genre, mais montre l'aisance de transition que Saint Laurent réussit à capturer entre l'homme et la femme qu'il vise, prouvant ainsi qu'un habillement puissant fonctionne en harmonie avec la masculinité et la féminité. Situé dans la Neue Nationalgalerie de Berlin, le magnifique temple de verre et d'acier correspondait à la netteté évoquée, fusionnée avec la délicatesse tranquille. 

Dans la continuité de l'exploration des thèmes Saint Laurent réimaginés, les silhouettes classiques telles que les pantalons cannelés et les vestes cintrées ont été associées à des imprimés léopard et à des tissus transparents, en se débarrassant de manière convaincante des implications traditionnelles dans un contexte de mode masculine. Comme pour toutes les collections précédentes, Vaccarello est resté fidèle à sa volonté de mettre l'accent sur des vêtements délicieusement confectionnés, ancrés dans un sentiment intemporel, mais façonnés avec une touche contemporaine.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement

Tags

Recommandé pour vous