Recette : les bombas au skrei de Norvège imaginées par The Social Food
Le skrei est un poisson sauvage originaire de Norvège, qui parcourt chaque année plus de 1 000 km dans des eaux glaciales, vers la côte nord de la Norvège et des îles Lofoten. Il se distingue par son goût fin et délicat et sa chair ferme, mais aussi par ses apports nutritionnels excellents pour la santé.
Ingrédients pour 12 bombas :
- 1kg de skrei de Norvège
- 500g de pommes de terre
- 2 œufs
- 200g d’huile d’olive
- 150g de chapelure
- 3 cuillères à soupe de farine
Pour la cuisson du poisson :
- 1 gousse d’ail
- 1 piment vert
- 1 échalote
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- 1 cuillère soupe de paprika
- Sel
- Poivre
Pour le dressage :
- 1 cuillère à café d’aïoli
Préparation :
Mélangez l’huile d’olive et les herbes aromatiques, l’ail, l’échalote, le sel et le poivre dans une casserole et faites bouillir. Ajoutez le skrei coupé en morceaux et laissez cuire doucement pendant 6 minutes. Réservez et gardez un peu d’huile d’olive pour le mélange.
Faites cuire les pommes de terre et écrasez-les en purée.
Mélangez doucement le cabillaud et les pommes de terre, puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive de la cuisson.
Formez les boules, trempez-les dans la farine, puis dans les œufs battus et finalement dans la chapelure.
Faites cuire dans la friteuse pendant 3 minutes à 170 degrés.
Dégustez avec un bon aïoli.