Food

Osteria Romana rouvre ses portes à Bruxelles malgré le confinement

Osteria Romana, le temple de la cuisine italienne à Bruxelles, convertit, durant le confinement, son adresse emblématique de l’Avenue Legrand en service take-away et livraisons où commander en amont et venir chercher, ou se faire livrer ses recettes préférées.
spaghetti pasta food meal dish

Avis à ceux qui fantasment, durant le confinement, à l'idée de déguster une mozzarella Stracciatella, une Parmigiana di Melanzane, des pâtes Bucatini all’Amatriciana ou encore un tiramisu venu tout droit d’Italie. Le restaurant bruxellois Osteria Romana vient d’annoncer son grand retour... du moins partiellement.
 

 

Ainsi, à partir de ce vendredi 8 mai, le chef Filippo la Vecchia transforme son établissement en service take-away où venir commander et chercher des spécialités de la botte, mais aussi livraisons via les plateformes Deliveroo, Takeaway et UberEats. A découvrir ? Des antipasti comme la Stracciatella/Tonno/Tartufo, des Primi Piatti comme l’Amatriciana ou les Pasta alla Norma, des desserts comme le fameux Sbriciolata alla Nutella ou encore du vin transalpin. Pour les amateurs souhaitant découvrir la cuisine du chef en plein confinement, un menu dégustation pour deux personnes est également au programme. A noter que les fameuses carbonara, spécialité de la maison, ne sont pas proposées au menu car "c'est  un plat qui doit se déguster dès la sortie des fourneaux. Les services de livraison ou de take-away risquent d'altérer sa qualité", estime le chef. Il faudra donc attendre la réouverture de l’établissement pour espérer les déguster à nouveau.

 

 

L’offre livraison et à emporter sera mise en place tous les vendredis, samedis et dimanches soirs, tandis que les commandes devront être passées en amont pendant la semaine, via le site web ou par message sur Instagram, la production étant limitée. Pour les plus téméraires, du vendredi au dimanche, il est également possible de passer commande le jour-même par téléphone au 02 648 13 95 de 18h30 à 21h30 si la production est suffisante. Avis aux aux amateurs habitants à côté.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous