Namur in the sky : on va pouvoir dîner étoilé suspendu au-dessus de la Citadelle cet été
En juin 2023, Namur in the sky propose de déguster un dîner gastronomique depuis 12 cabines téléphériques aménagées pour l’occasion, avec à la clé, une vue à couper le souffle sur la ville.
On connaissait Dinner in the sky, ou encore Dinner on the Wheel, soit des événements culinaires étoilés mais surtout insolites organisés à Bruxelles. Désormais, la ville de Namur pourra compter sur sa propre déclinaison de l’expérience, avec la tenue en juin prochain de la toute première édition de Namur in the sky.
Durant quatre jours, les fins gourmets amateurs de sensation forte, auront l’occasion de goûter à la meilleure cuisine étoilée du pays, depuis l’un des 12 cabines téléphériques spécialement aménagée pour l’événement. Suspendus au-dessus de la Citadelle, panorama d’exception au rendez-vous, les convives pourront déguster un menu 3 services concocté par des chefs de renom parmi lesquels Charles Jendrain, du restaurant Attablez-vous (1 étoile), Arnaud Delvenne, finaliste Top Chef 2022 ou encore Giovanni Bruno, du restaurant bruxellois Senzanome (1 étoile).
Du 7 au 10 juin, ces chefs d’envergure se succèderont le temps de deux envolées culinaires par soirée, pour un total de 384 dîners gastronomiques. Concrètement, les convives sont d’abord accueillis au champagne dans un espace lounge, l’occasion de déguster l’apéro et donner le ton sur ce qui suit, avant d’embarquer dans les cabines pour le dîner d’une durée d’1h20. Point final de cet envolée culinaire : le café servi dans l’espace VIP. A ne pas manquer !
Namur in the sky, du 7 au 10 juin 2023 à Le Pavillon, Route Merveilleuse 65, 5000 Namur.
195 € par personne.