Liège : 3 rooftops où profiter de l’été 2023
La saison des rooftops est lancée ! La preuve que Liège n’a rien à envier à sa cousine bruxelloise en matière de soirée estivale, voici 3 bonnes adresses à connaître jouissant d’une magnifique vue sur la Cité Ardente.
Sélys Rooftop
Situé au sommet de l’hôtel Van der Valk Sélys, ce rooftop reste le coup de cœur de l’été des Liégeois. Du 19 mai au 15 septembre 2023, le Sélys Rooftop ouvre à nouveau ses portes avec une vue imprenable sur le centre historique de la Cité Ardente. Au menu ? Une gamme de délicieux cocktails avec ou sans alcool et de bons tapas à grignoter dans un cadre privilégié. L’hôtel Van der Valk Sélys invite les visiteurs, du jeudi au samedi, à passer des soirées mémorables tout en profitant d’une vue étoilée sur la ville.
Sélys Rooftop, du 19 mai au 15 septembre 2023, Mont Saint-Martin 9-11, 4000 Liège.
Le Rooftop Bar de la Grand Poste
Le nouveau rooftop de La Grand Poste s’est imposé en un an seulement comme une référence de l’été dans la Cité Ardente. Installé dans ce monument historique, cet espace hybride à la fois coworking, food market et brasserie offre une vue panoramique incroyable sur la Meuse. Depuis l’accès Tour, cette large terrasse propose un concept unique : un Food Lab, soit un espace horeca polyvalent où les chefs de La Grand Poste ainsi que des invités en collaboration, présentent des petits plats uniques à partager, pour le plus grand plaisir des gastronomes liégeois. Côté boissons, on se délecte des bières locales produites au sous-sol, des cocktails créés par le mythique bar Volga ou d’une sélection de vins naturels et bios par Les Vintrépides.
Le Rooftop Bar, ouvert du vendredi au dimanche de 12h à 22h, Entrée via la Tour devant la Passerelle Saucy, Quai sur-Meuse 20, 4000 Liège.
Yust
Sur le toit du tout nouvel hôtel Yust, le rooftop éponyme a posé ses valises à deux pas de la Gare des Guillemins. Ce toit-terrasse de 300 m2 offre une vue unique sur l’impressionnant édifice dessiné par l’architecte Calatrava. Venu d’Anvers, Yust est devenu le nouveau spot trendy de la Cité Ardente où se déhancher sur les DJ sets, découvrir des projections de films, siroter pleins de bonnes choses à boire et grignoter. Côté food, le chef Justin Wansart propose un menu street food avec un burger “pur bœuf” à se damner. À noter ? Plusieurs évènements vont enflammer le rooftop tout l’été, de quoi faire oublier les grues des travaux du tram.
Yust, du mercredi au dimanche de 14h à 23h, Esplanade Simone Veil 2, 4000 Liège.