Food

Le Chalet de la Forêt : le restaurant étoilé sort sa propre bière

Au Chalet de la Forêt, le retour du printemps se fête avec deux nouvelles gueuzes faites maison réalisées par le sommelier Jeno Del Turco et le chef Pascal Devalkeneer.

© Le Chalet de la Forêt
© Le Chalet de la Forêt

Afin de fêter le retour des beaux jours, le chef Pascal Devalkeneer et le sommelier Jeno Del Turco sortent pour la première fois leurs propres bières faites maison, en collaboration avec Lambiek Fabriek.

Pour concevoir ces nouvelles boissons, le duo s'est inspiré du jardin-potager et de la forêt. Tous deux passionnés d’écologie, Jeno Del Turco, maître dans l’art de la récup’ et du zéro déchet et le chef Pascal Devalkeneer, soucieux de réduire son impact sur le climat et de donner un usage complet à chaque parcelle de son potager, ont créé une nouvelle sorte de bière, surprenante par son jeu d’acidité. Issu d’une double fermentation de trois lambics, vieux, jeunes et moins jeunes, associés aux produits du jardin et de la forêt de Soignes, les gueuzes proposent d’un côté, une note d’estragon mexicain du potager ainsi que des fleurs et des feuilles sauvées du gel de l’hiver. De l’autre, une note de sureau provenant de la forêt d’en face accompagnée de fleurs et de pamplemousse.

© Le Chalet de la Forêt
© Le Chalet de la Forêt

Avec ces nectars exclusifs, destinés à vieillir en s'accommodant aux exigences de la gastronomie, les deux nouvelles bières proposées par Le Chalet de la Forêt offrent une expérience unique à celui ou celle qui la déguste.

Les gueuzes de l'établissement sont proposées à la dégustation sur place dès la mi-avril et durant une courte période du fait de leur exclusivité et de leur stock limité.

Tags

Recommandé pour vous