4 restaurants roses et ultra instagrammables en Belgique
Poufs en velours roses, tables roses, murs de roses ou encore lumière douce pour une ambiance rose feutrée… Depuis quelques mois, de nouveaux restaurants belges à la déco ultra instagrammable ont vu le jour, s’alignant sur leurs concurrents londoniens, new-yorkais ou encore hollandais. A l’heure où Instagram régit la popularité de ces cantines de luxe, les restaurateurs l’ont bien compris : la déco doit être travaillée dans le détail. Ainsi, à l’image de Sketch à Londres, dont la décoration est inspirée de l’univers de Wes Anderson, l’italien Pietro Nolita situé dans le quartier de Soho à New York, ou encore Mamma Kelly, hot spot le plus instagrammable de Amsterdam, zoom sur quatre restaurants roses qui valent le déplacement en Belgique, ne fût-ce que pour upgrader son feed.
Mooy Antwerp
En tête de liste des restaurants roses les plus jolis du pays ? Mooy Antwerp, situé au cœur d’Anvers, à quelques mètres de sa célèbre gare. L'endroit accueille ses fidèles dans une ambiance ultra girly upgradée de ses sièges et ses fleurs roses. On y déguste des brunchs de 10h à 12h, accompagnés de granola, gaufres, porridge, ou encore avocado toasts ainsi que des plats salés trandy, commes des sushibowls ou encore de la burrata. Le tout fait maison et healthy, de quoi se faire plaisir sans se sentir coupable. Le plus ? Le restaurant dispose également d'un corner beauté, proposant des produits skincare tels que des crèmes ou encore des rouges à lèvres.
Mooy Antwerp, du mardi au samedi de 10h à 18h et le premier dimanche du mois de 11h à 17h, Lombardenvest 19, 2000 Anvers.
Domestic Antwerp
A seulement quelques pas du premier, Domestic Antwerp est le second restaurant rose d'Anvers, devenu le hot spot incontournable de la ville. Poufs en velours, chariots à thé rétro, ou encore banquettes roses... Cette boulangerie d'origine accueille également ses convives dans son "High Tea" pour venir s’y détendre et y déguster des douceurs sucrées accompagnées de thé ou de café. Mention spéciale pour les quatre membres : Sophie Verbeke & Julien Burlat, tous deux anciens chefs étoilés du Dôme à Anvers, Sander Goossens, chef pâtissier et Michaël Saelen, chef boulanger.
Domestic Antwerp, du mercredi au samedi de 8h30 à 18h et tous les premiers dimanches du mois, Lange Gasthuisstraat 5, 2000 Anvers.
La Parisienne Louise
Situé sur la très chic Avenue Louise à Bruxelles, La Parisienne Louise a gagné ces derniers mois en popularité grâce à sa déco totalement rose, évidemment, mais aussi grâce à sa carte variée. Ici, on mange de tout. Burgers, pâtes ou encore sushis, le restaurant propose les mets les plus désirables du moment. Le plus ? Tout est halal.
La Parisienne Louise, du lundi au jeudi de 18h à minuit, le vendredi et samedi de 18h à 1h et le dimanche de 18h à 23h30, Avenue Louise 412, 1000 Bruxelles.
Bonus : A Cup of Cake
Située à deux pas de la Belgique et à quelques minutes en train d'Anvers, la ville de Breda, aux Pays-Bas, vient d'accueillir elle aussi son hot spot instagrammable : A Cup of Cake. L’occasion de s'organiser un voyage express pour y déguster les meilleurs cupcakes de la ville, du velvet revolution au double vanilla en passant par le cupcake vegan, le tout, autour de sa piscine de paillettes colorées. Le plus ? Des commandes peuvent être passées pour des anniversaires ou des mariages ainsi que des cupcakes personnalisés au logo de l’entreprise.
A Cup of Cake, le lundi de 13h à 17h30, du mardi au vendredi de 10h à 17h30, le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 13h à 17h, à Veemarktstraat 69, 4811ZD Breda, Pays-Bas.