Hot Spot parisien : le 39V, écrin suspendu du chef Frédéric Vardon
Dès lors qu'il s'agit de dîner aux abords des Champs-Elysées, les gastronomes avertis sont forcés de mettre de l'eau dans leur vin : entre les brasseries des palaces alentour pratiquant des prix délirants et les adresses prétentieuses où se croisent des célébrités de seconde zone, notre cœur balance. C'était sans compter sur le 39V, nouvelle aventure culinaire du chef Frédéric Vardon.
Spot confidentiel que les amoureux de design et de bonne chère se refilent sous le manteau griffé, ce lieu aux allures de secret d'initiés cache bien son jeu. A l'entrée, point de devanture tapageuse ni de cerbère hostile ; juste une mise en bouche prometteuse proposée par une hôtesse, qui nous dirige avec un sourire affable vers le saint des saints accessible uniquement au moyen d'un ascenseur.
Une montée au septième ciel qui ménage son effet : tout en matières nobles, en teintes minérales et en angles doux, le restaurant en arc de cercle perché sur les toits de Paris a été entièrement décoré par le designer Raphael Navot. Une configuration panoramique idéale pour les curieux qui aiment à observer le bal des convives, baignée de lumière naturelle et agrémentée d'un superbe jardin suspendu.
Et dans l'assiette ? Des mets qui revisitent le terroir français cher au chef Frédéric Vardon avec élégance et raffinement. Au menu donc, de la pêche durable et sauvage, une sélection de viandes à la tendreté impeccable et des desserts aériens garantis sans étouffe-chrétien, dont on se régale sans avoir besoin de dézipper son jean. Mention spéciale au Macaroni de la maison Blin, Beaufort et truffe qui ravira les pasta lovers, sans oublier le succulent soufflé de Saint Jacques au caviar de Saumon de Fontaine.
39 avenue George V, 75008 Paris
le39v.com