GREY GOOSE® Altius, la haute couture de la vodka ?
Dans un marché des spiritueux de plus en plus complexe, GREY GOOSE® se démarque avec son nouveau produit : Altius. Une vodka "ultra-premium" qui aspire à créer la tendance en s’inspirant des sommets alpins français.
Fondée en 1997 par Sidney Frank, GREY GOOSE® s’impose comme une marque de vodka de luxe. Son processus de fabrication se distingue en mariant tradition française et techniques innovantes.
Une alchimie Alpine
La nouvelle gamme GREY GOOSE® Altius, utilise une eau puisée directement des montagne alpines françaises. Elle est filtrée à la source à travers les roches montagneuses, puis assortie au blé d’hiver de Picardie avant d’être filtrée à moins 24 degrés. Un procédé qui s’inspire des conditions glaciaires d’altitude visant à recréer les effets de cristallisation naturelle observés dans les Alpes.
Si le packaging luxueux et le storytelling alpin d’Altius attirent l’attention, c’est son profil gustatif qui mérite une analyse approfondie. Les amateurs de spiritueux notent une complexité inattendue, du moins pour une vodka, avec des notes subtiles de pomme verte et une minéralité plutôt discrète.
Réinventer le luxe des spiritueux
Ce lancement soulève des questions interessantes sur l’avenir du marché des spiritueux premium. Dans un secteur où l’innovation se fait souvent par l’ajout d’arômes, ou encore, par la modification des processus de vieillissement, GREY GOOSE® prend le pari d’une approche centrée sur les ingrédients de base et leur transformation. Une stratégie qui pourrait bien inciter les autres acteurs du marché à repenser leur approche de premiumisation.
En somme, avec cette nouvelle création, GREY GOOSE® ne se contente pas de lancer un nouveau produit, la marque tente de redéfinir les codes du luxe dans le monde des spiritueux. Reste à voir si cette approche exclusive parviendra à séduire les connaisseurs au de-delà de l’effet de nouveauté.
GREY GOOSE® Altius a d'abord été lancé dans des destinations européennes de premier plan, telles qu'Ibiza, Mykonos et Saint-Tropez. Elle a fait ensuite ses débuts dans certaines villes américaines en juillet et à Dubaï cet automne. GREY GOOSE® Altius est proposé en exclusivité dans les meilleurs bars, boîtes de nuit et restaurants du monde.
Texte : Yasmine Meziani