Casa Louise : le repère food bruxellois qui rapporte le soleil d’Ibiza dans les assiettes
Avis aux amoureux.ses inconditionnel.les de l’île blanche : Casa Louise et ses spécialités solaires tout droit inspirées d’Ibiza a récemment posé ses valises au cœur de Bruxelles, sur l’iconique Place Stéphanie.
Niché au bout de la Rue de Stassart, artère de plus en plus vibrante reliant la place Stéphanie à la Porte de Namur, Casa Louise propose un véritable voyage culinaire direction la plus populaire des îles baléariques. D’abord, à travers une atmosphère intimiste et feutrée ponctuée d’un éclairage chaleureux, de matériaux naturels aux teintes douces, depuis le raphia jusqu’au bois et la paille, le tout, accentué par les moulures de la bâtisse typiquement bruxelloise.
Au cœur de cet écrin luxuriant faisant écho à la slow life dont on rêve de s'impreigner, on savoure avec délice la carte estivale du restaurant, aller simple culinaire vers l’île blanche. Au menu ? Des valeurs sûres revisitées avec une touche solaire, à l’instar d’une burrata fruit de la passion qui nous fait instantanément voyager direction les plages de sables fin, ou encore un tartare de feta, upgradé de légumes croquants et de pignons de pin. Les amateurs de bonne chair locale ne sont pas en reste, avec un saumon grillé ou encore une plancha de gambas grillées, légumes de saison et sauce coco que l’on recommande sans hésiter. Cinq formules de risottos mettant la gastronomie locale à l’honneur viennent compléter cette carte ensoleillée, aux côtés des pâtes et autres tagliatta de bœuf ou burgers. Enfin, pour la touche finale, Casa Louise fait la part belle à une sélection de desserts acidulés, depuis la tarte citron meringuée, jusqu’au crumble aux fruits rouges et son lit de yaourt onctueux. Le plus ? Le dimanche, le lieu propose un brunch incontournable, escale baléarique idéale au beau milieu d’une session shopping dans le quartier Louise, toujours très animé le week-end.
À l’origine de ce nouveau concept qui manquait pour rompre avec la grisaille bruxelloise ? Dimitri Tzemos, fou de cuisine et de voyages. Fort d’une expérience hôtelière, mais aussi de steward, il a pu découvrir les restaurants du monde entier, avant de prendre rapidement goût à la cuisine solaire. Avide de hot spots food, il ouvrait d’ailleurs un bar de plage sous le soleil d’Ibiza à la fin des années 80. Aujourd’hui, c’est bien à Bruxelles qu’il a pu rapatrier son savoir-faire, emmenant ses fidèles sur les traces de l’île la plus en vue de la Méditerranée. Pari réussi.
Casa Louise
Place Stéphanie 14, 1050 Bruxelles
02 513 40 00
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 23h30, le samedi de 11h à 23h30 et le dimanche de 11h à 15h30.