Fashion Week

Valentino fait le buzz à Rome avec sa collection haute couture automne-hiver 2022-2023

Des célébrités présentes en front row aux vêtements eux-mêmes, décryptage du défilé Valentino haute couture automne-hiver 2022-2023 à Rome.
handrail banister person human pedestrian tarmac asphalt road

Ce 8 juillet 2022, au soir, des mannequins ont lentement descendu la Piazza di Spagna, vêtus de couleurs vives et de vêtements amples, alors que Valentino dévoilait sa collection haute couture automne-hiver 2022-2023 sur l'une des places les plus célèbres de Rome. Alors que le chanteur Labrinth livrait une performance qui donnait froid dans le dos, avec des chansons comme "All For Us", "Beneath Your Beautiful" et une reprise de "The First Time Ever I Saw Your Face", des vêtements avec toutes sortes de combinaisons de couleurs et d'ornements sont apparus. 

La nouvelle collection du directeur de la création Pierpaolo Piccioli, baptisée "The Beginning", ne se limite pas à la couleur rose Valentino qui est associée à la marque. Au lieu de cela, les couleurs dominantes de la collection comprenaient le rouge, les verts néon et les violets profonds, souvent en combinaison les uns avec les autres. 

 

Avec autant d'éléments de design en jeu, les vêtements avaient une chose en commun : ils étaient tous spectaculaires. Des détails en plumes sur plusieurs vestes aux vêtements aux tons argentés et champagne étincelants, en passant par les silhouettes volumineuses en tulle, tous ont apporté le facteur "wow". Ce qui semble être des résilles éblouissantes et une sorte d'applique florale ont également régné sur le podium. 

Quelques jours avant le défilé, Pierpaolo Piccioli a partagé un doux sentiment sur Instagram. Il écrivait : "Le commencement. Rome est l'endroit où tout commence. La vie, les gens, nos histoires et nos identités sont ici. Nous appartenons à cet endroit autant que cet endroit appartient au monde et à Valentino."

Des célébrités et des grands noms de la mode étaient présents à l'événement. Anna Wintour, dans une robe à fleurs orange et blanche avec ses classiques lunettes de soleil noires, était assise aux côtés de l'actrice de Don't Worry Darling, Florence Pugh, qui a ébloui dans une robe de tulle rose et diaphane. Kate Hudson, Charles Melton, Anne Hathaway, Naomi Campbell, Andrew Garfield, Ariana DeBose, Tommy Dorfman et Ashley Park étaient également présents.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Valentino The Beginning

Tags

Recommandé pour vous