Fashion Week

NYFW : la garde-robe preppy et nautique de Tommy Hilfiger

La collection printemps-été 2025 du designer a été présentée à bord du Staten Island Ferry.

si ferry rtw nyfw tommy hilfiger spring 2025 pmcarc topics new york adult female person woman face head smile handbag male man

Ambassadeur du style américain preppy et collégial, Tommy Hilfiger a dévoilé une collection printemps-été 2025 aux inspirations navy. On y a découvert des silhouettes classiques — entre blazers de capitaine de la marine, trenchs de style peacoat, pulls de cricket, cols en V, chinos kaki plissés et robes-chemises, le tout dans les tonalités emblématiques de la marque, rouge, blanc et bleu — aux côtés de touches inattendues — parmi pantalons en tissus froissés, pantalons coupés dans du denim léger, pulls amples et souples tricotés à la main en soie, en coton ou en cachemire, sans oublier une série de capris ajustés à carreaux colorés.

clothing coat blazer jacket adult male man person overcoat standing
handrail long sleeve hat knitwear sweater blouse flooring person sweatshirt pants
clothing pants jeans blouse adult female person woman
blouse clothing pants formal wear long sleeve sleeve bag handbag person jeans
Tommy Hilfiger printemps-été 2025

"Nous revisitons les inspirations nautiques et maritimes qui ont défini notre look emblématique depuis 1985", a déclaré Tommy Hilfiger dans un communiqué. "Aujourd'hui, il est actualisé et remixé pour 2025 : le look a la facilité d'un style estival sans effort, mais avec une assurance qui permet de sortir du ferry et de retourner en ville." La collection présente des chemises à rayures bretonnes et Ithaca inspirées de l'héritage de la voile. Les vestes de régate et les pantalons utilitaires d'époque sont conçus pour être légers et fluides, fabriqués à partir de nylons en toile de voile et de cotons froissés. Les pantalons capri pour femmes sont coupés dans une gamme d'unis et de carreaux et associés à des tricots de pêcheur surdimensionnés. La préparation classique est rafraîchie par des vestes d'équipe dans un jeu de lin et de cuir, des chinos avec des revers inspirés du pont et des shorts de yacht à double plis. Inspiré par le confort de la cabine du capitaine, le tailoring souple confère une touche sartoriale aux blazers sportifs, aux polos tricotés à la main et aux trenchs déconstruits. Le look est complété par des bandanas à nouer autour du cou, des pantoufles côtières tissées à la main et une nouvelle corde TH Monogram sur des casquettes de baseball en raphia. C'est la nouvelle garde-robe de la prépa américaine, fusionnant le style vibrant de l'Ivy League avec la fonctionnalité côtière de tous les jours.  

Felix et Lee Know de Stray Kids, Jisoo et Damson Idris étaient assis au premier rang, tandis qu'Abby Champion, l'égérie de la campagne automne 24, a défilé sous les acclamations de son fiancé, Patrick Schwarzenegger.

Après le défilé de février dernier au Oyster Bar de Grand Central, Tommy Hilfiger continue de faire revivre des lieux emblématiques de New York pour en faire des lieux de spectacle. Cette saison, les acteurs culturels sont montés à bord du navire désaffecté au Pier 17, South Street Seaport, et ont profité d'une soirée d'hospitalité Hilfiger avec une vue imprenable sur les ponts de Brooklyn et de Manhattan. Avec ses intérieurs d'origine toujours intacts, le spectacle a marqué un adieu au rôle passé du navire tout en célébrant sa transformation prochaine en club de comédie, sous la nouvelle propriété de Pete Davidson et Colin Jost.

si ferry rtw nyfw tommy hilfiger spring 2025 pmcarc topix topics bestof new york cap hat coat jacket adult female person woman tie man
new york fashion formal wear adult female person woman suit male man coat
Patrick Schwarzenegger and Jisoo ; Felix et Lee Know de Stray Kids.

Tags

Recommandé pour vous