Tommy Hilfiger : voici comment le créateur est devenu une légende américaine
Tommy Hilfiger est l'un des créateurs américains les plus célèbres. Le créateur a ouvert son premier magasin dans sa ville natale d'Elmira, dans l'État de New York, alors qu'il était encore au lycée. Ce magasin, baptisé People's Place, a été le premier pas du designer dans le monde de la mode. En 1985, il a lancé sa propre marque, que nous connaissons maintenant sous le nom de Tommy Hilfiger.
Connu pour son look classique et son côté américain, Tommy Hilfiger est un élément de base de la mode américaine. De son logo emblématique au drapeau rouge, bleu et blanc aux jeans et salopettes qui ont envahi les années 90, la marque continue de s'imposer dans l'ère moderne de la mode. Tommy Hilfiger continue d'innover et de se développer. Qu'il s'agisse de faire appel à des mannequins, comme Hailey Bieber, pour représenter la marque, ou de collaborer avec les plus grandes célébrités d'Hollywood, comme Zendaya, Tommy Hilfiger continue de s'adapter aux tendances actuelles et de montrer ce qu'est la véritable mode américaine. L'occasion de revenir sur ce qui fait de Tommy Hilfiger une marque aussi emblématique en 6 points.
L'ascension de Tommy Hilfiger est en grande partie due à la popularité de la marque auprès des membres de la scène hip-hop des années 90, du Wu-Tang Clan à Snoop Dogg, qui s'est notamment produit dans l'émission Saturday Night Live avec un maillot de rugby de la marque Tommy.
En 1995, la Tommy Hilfiger Corporate Foundation a été créée. La fondation a participé à l'inauguration du mémorial Martin Luther King Jr. à Washington, a donné des fonds à des organisations qui luttent contre la pauvreté et a également créé un camp pour les enfants de familles à faibles revenus. Chaque année, la marque sort également une collection limitée de sacs pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.
Lorsque Tommy Hilfiger a lancé sa marque, il a voulu créer de nouveaux classiques américains. En reprenant les basiques avec lesquels il a grandi et en les twistant de sa propre touche, le créateur a réussi à créer une ligne à la fois ambitieuse et accessible, qui offre à ses clients la nouveauté dont ils ont besoin d'une manière accessible.
Tommy Hilfiger est profondément attaché à la tradition américaine, arborant fièrement le rouge, le blanc et le bleu sur la plupart de ses créations. Des étoiles apparaissent également souvent, et même le logo ressemble vaguement à un drapeau.
Tommy Hilfiger a fait une offre aux jeunes générations en collaborant avec le mannequin Gigi Hadid sur quatre collections capsules. Les collections TommyxGigi, d'inspiration vintage, se sont avérées être un best-seller pour la marque, se vendant en grande partie et faisant leurs débuts lors de défilés extravagants. Tommy Hilfiger s'est ensuite associé à l'actrice de la génération Z, Zendaya, pour une autre collection à succès.
Tommy Hilfiger a pleinement adopté le principe du "see now, buy now" (qui signifie que les vêtements sont disponibles à l'achat directement après le défilé), qualifiant même ses collections avec Gigi Hadid et Zendaya de "Tommy Now". Le lendemain des défilés, les vêtements étaient disponibles dans les magasins du monde entier et en ligne, faisant exploser les ventes de la marque.