LFW : le pouvoir de la sensualité du défilé Nensi Dojaka printemps-été 2025
Au St. Pancras Renaissance Hotel, Nensi Dojaka a dévoilé sa nouvelle collection, avec au programme, une collaboration avec Clavin Klein.
Les défilés de Nensi Dojaka ne sont pas seulement une célébration de l'univers féminin, mais bien plus. À la London Fashion Week, avec sa collection printemps-été 2025, elle nous a projetés dans une dimension de sensualité subtile, à la limite de l'érotisme. Dès le défilé présenté au majestueux St. Pancras Renaissance Hotel, tout le lexique esthétique de la créatrice d'origine albanaise apparaît : drapés fins, jeux de transparences, superpositions, volants, asymétries et bretelles à foison. Le corps est couvert et découvert, tandis que les vêtements caressent la peau.
"La collection est une exploration de la féminité. Mais je n'ai jamais voulu aborder la féminité d'une manière 'normale'. Je veux repeindre l'image des femmes en montrant les deux côtés : la vulnérabilité, mais aussi la force qui les caractérise. Pour moi, la féminité, c'est embrasser le contraste qui vit en nous", déclare Nensi Dojaka. De la légèreté avec une âme d'avant-garde, des vêtements qui respirent la sensualité et, enfin, une collaboration unique avec la marque Calvin Klein, disponible en magasin et en ligne depuis le 15 septembre.