Le rêve américain de Tommy Hilfiger pour l'automne-hiver 2024
"A New York Moment", c'est le style Americana preppy avec une touche sophistiquée.
Après avoir été absent du calendrier de la Fashion Week pendant près de deux ans, Tommy Hilfiger a enfin fait son retour à la Fashion Week de New York. Baptisée "A New York Moment", la collection automne-hiver 2024 de la marque de luxe est une ode aux humbles débuts de Tommy Hilfiger à New York.
Si sa marque éponyme s'est imposée comme une marque de mode internationale, il était important pour Hilfiger de rendre hommage à la ville où tout a commencé. "En tant que jeune créateur, [New York] a été le lieu de naissance de ma vision. Le pouls de la ville, sa culture de confiance et d'ouverture, ont alimenté la marque depuis le tout début", a déclaré Hilfiger dans un communiqué. Ainsi, le défilé a servi d'"expression moderne du cool américain classique à travers les yeux de l'ultime rêveur américain", selon la marque.
Avec pour toile de fond le Grand Central Oyster Bar - complètement transformé en un véritable Tommy Club - et Questlove aux commandes, le défilé automne-hiver 2024 a mis en avant les rouges, blancs et bleus quintessentiels synonymes de la marque. Outre les couleurs classiques d'Hilfiger, la collection présentait une palette neutre et nette, en résonance avec les sensibilités discrètes mais chics des quartiers chics de New York. La présentation a été une élévation moderne du style Americana preppy qui a fait la réputation de Tommy Hilfiger. Des éléments sportifs ont imprégné la collection, avec des manteaux de sport, des peacoats, des costumes en velours côtelé, des vestes de sport et des casquettes qui ont conféré aux looks une dynamique et une fraîcheur sans effort qui résonnent avec l'esprit d'un vrai New-Yorkais.
Le show s'est terminé par une prestation surprise de Jon Batiste. Sofia Richie Grainge, Kelly Rutherford, Christopher Briney, Lee Jun-Ho, Shay Mitchell et Damson Idris étaient également présents au premier rang.