Fashion Week

La collection Chloé printemps-été 2023 fusionne avec le futur

La dernière collection de Gabriela Hearst pour Chloé est un clin d'œil pas si subtil aux implications durables de l'énergie de fusion pour l'industrie de la mode.

paris person human fashion

À la base, le mandat de Gabriela Hearst chez Chloé a été marqué par des avancées technologiques visant à rendre la Maison et l'industrie de la mode dans son ensemble plus durables. Sa collection printemps-été 2023 en est une démonstration claire.

Dans un Pavillon Vendôme noirci, les sièges étaient disposés en forme de tokamak, une grande machine ronde de confinement du plasma qui, selon les scientifiques, pourrait alimenter les futures centrales à fusion. Des représentants d'Iter et de Commonwealth Fusion Systems et d'Helion, deux entreprises qui investissent actuellement dans ce nouveau concept d'énergie propre, étaient présents.

Si le concept plus large de fusion et d'énergie propre s'est concrétisé dans le défilé sous la forme d'une esthétique de boîte de nuit, la collection est restée plus proche de la signature de Gabriela Hearst en s'inspirant des uniformes des ouvriers d'usine pour ses vêtements plus élégants. Elle a également incorporé du matériel métallique et, dans un cas, du tissu métallique, ainsi que la forme du tokamak comme un clin d'œil à la future place des centrales à fusion dans l'industrie de la mode.

1 / 37
Chloé Printemps/Été 2023

Tags

Recommandé pour vous