Fashion Week

Que retenir de "OSTAL 24", la collection printemps-été 2022 de Marine Serre ?

Dans un futur proche, peut-être utopique, peut-être pas, Marine Serre nous imagine moins seuls. Et plus conscients. Et sa collection printemps-été 2022 n'est qu'un début.
clothing apparel person human pants accessories accessory

Le défilé printemps-été 2022 de Marine Serre a clôturé la première journée de la Fashion Week de Paris. Une fois encore, la créatrice frappe fort, envoyant un message très clair à travers ses vêtements : et si nous nous engagions à vivre une vie plus simple ? Et si chaque action était étudiée, examinée et analysée avant d'être exécutée ? Peut-être qu'on se sentirait moins seuls, peut-être que l'avenir serait plus radieux.

Dans ce monde utopique imaginé par la diplômée de La Cambre, la collection prend vie à travers un petit court-métrage de treize minutes intitulé Ostal24. En compagnie de ses fidèles Sasha Barbin et Ryan Doubiago, la créatrice emmène les téléspectateurs "chez elle", dans un monde de sentiments primordiaux.

 

marineserress22look2.jpg
marineserress22look3.jpg

La collection printemps-été 2022 de Marine Serre est entièrement durable, "la plus durable de toutes mes collections jamais créées", affirme la créatrice, qui explique que les matériaux de la prochaine saison sont à 45% recyclés et 45% régénérés. Un autre petit secret a été d'utiliser des tissus généralement réservés à l'ameublement et de les transformer en bottes, vestes boxy, jupes et hauts. Le printemps prochain apportera de nombreuses autres nouveautés, comme la maille pinelle, et le tissu popcorn, qui rappelle les années 90. Outre les nouveaux arrivants, il y a aussi les grands classiques, comme l'imprimé croissant iconique et les bottes Second Skin
 

Cette collection aspire à un avenir meilleur et plus conscient, comme le conclut la designer : "La chose la plus importante pour moi est ce que les gens ressentent lorsqu'ils regardent Ostal24", souligne Marine Serre. "Je veux que les gens fassent l'expérience de la beauté et de la simplicité d'être ensemble et qu'ils trouvent de la joie à cuisiner, manger, danser, faire du yoga. Comment pouvons-nous être plus responsables dans les décisions que nous prenons ? La mode ne se limite pas à draper des tissus et à gagner de l'argent, elle peut être un lieu où nous sommes libres et où nous devons agir en toute conscience.

Découvrez l'intégralité de la collection printemps-été 2022 de Marine Serre :

1 / 50

Tags

Recommandé pour vous