L'allure autoritaire de la collection Khaite automne-hiver 2024
Dans la quintessence de la mode new-yorkaise, la dernière collection de Khaite respire l'élégance mystérieuse.
Après avoir remporté le titre de Créateur américain de vêtements pour femmes de l'année aux CFDA Fashion Awards pendant deux années consécutives, les enjeux pour Catherine Holstein sont élevés cette saison. Heureusement, la fondatrice et directrice de la création de Khaite ne déçoit pas avec son dernier défilé. Le minimalisme moderne est peut-être au cœur de nombreuses créations de Khaite, mais pour sa collection automne-hiver 2024, Holstein amène la marque de luxe new-yorkaise à un tout autre niveau de chic et de sophistication. Pensez à l'esthétique Mob Wife, mais avec une attitude élevée de girl boss de Manhattan qui se targue de confiance et d'autorité dans une mode discrète.
Contrairement à la croyance populaire, "minimaliste" n'est pas synonyme d'ennuyeux. En fait, fidèle à sa réputation de "quiet luxury", Khaite est loué pour ses combinaisons intéressantes qui n'auraient pas semblé concevables autrement, comme la robe en cuir et fourrure de sa collection automne-hiver 2023, ou même sa populaire robe en tricot qui comporte une jupe à franges. Mais cela fonctionne parce que c'est fait d'une manière si articulée qui parle à l'ADN de la marque. Khaite attire tout simplement l'attention, mais d'une manière rafraîchissante qui évite d'être bruyante et extravagante.
Cette saison, Khaite a conservé l'élégance modeste synonyme de la marque. Mais elle a fait les choses un peu différemment. De la scène faiblement éclairée par de faibles projecteurs aux couleurs sombres, la collection dégageait un sentiment de puissance et d'autorité. Qu'il s'agisse de la multitude de fourrures, de cuir et de satin qui attirent l'attention ou des lèvres rouges frappantes et des lunettes de soleil noires qui crient la nonchalance, le défilé a témoigné de l'esthétique agréablement audacieuse mais raffinée de Khaite.
Au milieu des éléments sombres qui ont dominé la collection, il y avait une inclusion notable de tissus transparents et de pièces superposées à l'aura audacieuse. Malgré quelques touches de couleur ici et là, la collection est restée fidèle à ses racines, avec des tons sombres et neutres et des touches occasionnelles de bordeaux, de bleu pâle et de blanc pour créer un contraste. Le style moderne et luxueux de Khaite a été revigoré par une infusion de formes subtilement avant-gardistes, mettant en valeur des designs asymétriques et des silhouettes dramatiquement longues et surdimensionnées, mêlées à des pièces cintrées et coupées. Quant à la beauté, le maquillage et la coiffure sont restés élégants, propres et soignés. L'atmosphère générale, tant dans la mode que sur le plateau, était indéniablement audacieuse et mystérieuse, résumant l'essence de la scène de la mode de l'Empire State, qui fait autorité.