Sofia Richie va lancer sa propre marque de vêtements
La reine du "stealth wealth (richesse furtive, en français), Sofia Richie, a révélé "discrètement" qu'elle prévoyait de lancer une nouvelle marque de vêtements.
Cette année s'est avérée être le règne de Sofia Richie. Devenue la "It girl" du "quiet luxury" (le luxe discret) à l'un des mariages les plus attendus et les plus somptueux de 2023, Sofia Richie a le vent en poupe et ne montre aucun signe de ralentissement. Pour renforcer son statut de "It girl", elle vient d'annoncer subtilement qu'elle travaillait sur une ligne de vêtements "très secrète" lors d'un entretien avec Vogue. "Nous sommes en train de créer cette magnifique ligne de vêtements qui met en valeur la façon dont je me sens le plus à l'aise pour m'habiller", a-t-elle déclaré. Tout en triant les différents tissus et couleurs avec son équipe, elle a laissé entendre qu'il y aurait environ 80 pièces et que ce projet était en préparation depuis des mois.
Lors d'une récente interview avec Who What Wear, la jeune femme de 24 ans a donné plus de détails sur sa marque de vêtements, précisant que "l'esthétique est très [son] style". Cette "vibe" est-elle liée à l'esthétique du "quiet luxury" dont Sofia Richie est devenue l'égérie sur Internet ? Selon elle, bien que le terme "sonne très bien, donc [elle] ne le dénigre pas", il s'agit surtout d'être "intemporel".
"Je me suis assurée, en essayant chaque échantillon, qu'il incarne l'esthétique que je porte", a-t-elle déclaré. "C'est 100 % moi." Et de poursuivre : "Je regarde Nicole [Richie] dessiner depuis des années pour House of Harlow, et cela m'a beaucoup inspirée. J'ai pris des notes et j'ai beaucoup appris. Nous n'avons pas besoin d'être des personnes qui se contentent d'apposer leur nom sur des objets. Nous pouvons être passionnés et impliqués."
Elle a donné un bref aperçu du processus de conception avec sa co-conceptrice Cass, précisant qu'elles se sont assises dans le jardin de Sofia Richie et ont "construit toute cette histoire en se basant sur des choses qui [les] inspirent". "Je veux que ceux qui l'achètent se sentent bien dedans. J'espère que les gens s'y reconnaîtront", a déclaré l'intéressée. "J'espère que les gens l'aimeront."
D'autres détails, tels que le lookbook, le nom de la marque et la date de lancement, sont restés confidentiels, ce qui est tout à fait conforme à la tendance de Sofia Richie à la subtilité. Cela dit, étant donné que les internautes et les passionnés de mode ne se lassent pas de son style, il s'agit d'une marque de vêtements qui sera certainement suivie de près pour toute nouvelle information.