Gucci signe le retour de l'âge d'or des comédies musicales d'Hollywood
La maison Gucci a vu les choses en grand pour sa nouvelle campagne printemps-été 2019 en rendant un hommage vibrant à l'âge d'or des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Réalisée par le Britannique Glen Luchford, cette campagne s'inspire directement de célèbres films comme La Reine de Broadway (1944), Chantons sous la pluie (1952) ou encore Les hommes préfèrent les blondes (1953) en reprenant l'atmosphère chaleureuse, énergique et ultra-colorée de ces longs métrages emblématiques. En plus de cette dose de bonne humeur, Gucci fait la part belle au glamour exhubérant de l'âge d'or d'Hollywood à travers une imagerie symbolique de l'époque.
Grâce à deux séries de photos, la maison italienne expose d'abord aux yeux de tous la splendeur des numéros de chant et de danse en Technicolor qui ont contribué au succès d'Hollywood, avant de rendre hommage aux campagnes publicitaires en noir et blanc utilisées par les studios pour promouvoir les vedettes de leurs films. La marque a également réalisé un court métrage mettant en scène tous ces personnages hauts en couleur et alors que la caméra s'éloigne progressivement des scènes filmées pour révéler les équipes techniques et les coulisses des plateaux, de nouveaux personnages apparaîssent permettant de découvrir un peu plus cet univers et la nouvelle collection de la maison Gucci.