Netflix : les 8 films et séries à binge-watcher en février 2020
Les 7 premiers films du studio Ghibli
Netflix frappe un grand coup en proposant à partir du 1er février prochain 21 chefs-d’œuvre d'animation du studio Ghibli sur ses plateformes en Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine, grâce à ses liens avec le partenaire de distribution Wild Bunch International. Pour la toute première fois, ce catalogue inédit sera sous-titré en 28 langues et doublé dans près de 20 langues. Découpée en trois salves, la diffusion des films se fera sur les mois de février, mars et avril 2020 avec l’arrivée de 7 premiers films le 1er février : Le Château dans le ciel (1986), Mon voisin Totoro (1988), Kiki la petite sorcière (1989), Souvenirs goutte à goutte (1991), Porco Rosso (1992), Je peux entendre l’océan (1993) et Les Contes de Terremer (2006).
Gravity
Avec pas moins de 15 prix sur 16 nominations en 2014, quelques mois après sa sortie en 2013, le film Gravity, réalisé par Alfonso Cuarón, arrive enfin sur Netflix le 1er février. Porté par Sandra Bullock et George Clooney, le long-métrage explore l’immensité de l’espace et tout ce qu’il a de plus anxiogène à travers un événement inattendu. Au total, Gravity a remporté 7 Oscars et 6 BAFTA dont ceux du Meilleur Réalisateur.
Le Pôle Express
Plus de 16 ans après sa sortie, le film d’animation Le Pôle Express de Robert Zemeckis rejoint le catalogue Netflix dès le 1er février 2020. Nommé aux Oscars et Golden Globes en 2005, le film relate l’histoire d’un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du Père Noël et décide de monter dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons. On retrouve notamment Tom Hanks au doublage.
Qui a tué Malcolm X ?
Des dizaines d'années après l'assassinat du leader afro-américain Malcom X, un activiste, historien, militant et journaliste d'investigation, Abdur-Rahman Muhammad se penche sur l'assassinat de Malcolm X au cours d'une mission périlleuse au nom de la vérité et de la justice. Un documentaire très attendu qui rejoint la plateforme à partir du 7 février 2020.
À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours
Ca y est, deux ans après le succès de A tous les garçons que j’ai aimés, adaptation du roman de Jenny Han, la suite baptisée À tous les garçons : P.S. Je t'aime toujours arrive sur Netflix le 12 février, pile à temps pour la Saint-Valentin. Si Lara Jean Song Covey (Lana Condor) et Peter Kavinsky (Noah Centineo) filent enfin le parfait amour, celui-ci risque de se retrouver menacé par l’arrivée de John Ambrose McClaren, l'un des cinq garçons à qui elle avait écrit dans le premier film.
Les Demoiselles du Téléphone, saison 5
Clap de fin pour la série à succès espagnole Les Demoiselles du Téléphone. Le 14 février, la cinquième et dernière saison du show sera diffusée sur Netflix, et s’attaquera cette fois à la guerre civile, tandis que les amies de la compagnie de téléphone tentent toujours de s’émanciper dans une Espagne ultra rétrograde.
I Am Not Okay With This
C’est l’une des nouvelles séries Netflix les plus attendues. Inspiré du roman graphique de Charles Forsman, I Am Not Okay With This suit les tribulations d'une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d'elle. A découvrir le 26 février sur la plateforme.
All The Bright Places
Elle Fanning et Justice Smith (Pokémon : Détective Pikachu) incarnent les personnages principaux de cette romance inspirée de la nouvelle du même nom de Jennifer Niven. Film dramatique romantique américain co-écrit par l’autrice du livre elle-même et Liz Hannah, cette production Netflix se penche sur l’histoire d’amour de deux jeunes adolescents suicidaires luttant contre les cicatrices émotionnelles et physiques de leur passé. Avec All The Bright Places, le réalisateur Brett Haley risque bien de faire mouche tant il explore les abîmes de la santé mentale, en particulier du trouble bipolaire. Le 28 février sur la plateforme de streaming.