Art & Culture

"Hollywood" : pourquoi il faut voir la série de Ryan Murphy sur l'âge d'or d'Hollywood

Baptisée "Hollywood", la dernière série signée Ryan Murphy pour Netflix n'a pas fini de faire parler d'elle. Voici 6 raisons de la binger si ce n'est pas déjà fait.
clothing person sleeve sunglasses accessories shirt tie long sleeve suit coat

Situé dans l'Hollywood d'après-guerre, la mini-série dramatique Hollywood s'intéresse à la vie des acteurs et cinéastes amateurs à travers un œil moderne. Le show raconte l'histoire d'un groupe de personnes qui ne se connaissent pas entre elles, alors qu'elles essayent de créer un film qui sort de l'ordinaire. L'actrice principale ainsi que le scénariste sont noirs, et donc au sommet de la marginalisation réservée aux acteurs de couleur, qui se sont généralement vu confier des rôles clichés et stéréotypés, incarnant principalement les servantes de leurs co-stars blanches.

La mini-série de 7 épisodes a été créée par Ian Brennan et Ryan Murphy, tous deux producteurs exécutifs, aux côtés de Darren Criss, David Corenswet et Jeremy Pope. Murphy et Brennan ont co-créé de nombreuses séries et films bien connus, notamment Glee, Scream Queens et The Politician.

84648634_131939988115721_7843830426712699923_n.jpg

La prémisse hollywoodienne du fameux "Et si vous pouviez réécrire l'histoire" prend tout son sens avec l'objectif unique du show : l'inclusivité. Ainsi, l'un des personnages principaux Jack Castello, est peut-être un homme blanc hétéro, mais de nombreux autres personnages viennent d'horizons divers, ce qui a de quoi différencier le show des autres œuvres se déroulant au cours de cette période. Raymond Ainsley est un réalisateur à moitié philippin, qui sort avec Camille Washington, une actrice noire, tandis qu'Archie Coleman rêve de devenir le premier scénariste gay noir et Rock Hudson décide d'assumer son homosexualité.

Voici 6 raisons de voir ce show bourré d'ondes positives. 

Ce projet fait partie de l'accord que Ryan Murphy a conclu avec Netflix

C'est l'une des plus grandes collaborations de Netflix à ce jour. Le service de streaming a mis en lumière dix projets signés Ryan Murphy, dont quatre séries, trois films et trois documentaires. La sortie d'Hollywood fait ainsi suite à la première série Netflix de Murphy, The Politician, dont la saison 2 arrive en juin 2020 sur la plateforme.

 

Il n'y a que sept épisodes

Techniquement, Hollywood est une mini-série, puisqu'elle ne compte que sept épisodes d'une heure, ce qui en fait une histoire très rapidement explorée. Chaque épisode est rempli de glamour, de drame et de grands rêves, ce qui fait de la série un show plein d'optimisme. 

 

La série a atteint la première place du Top 10 de Netflix aux États-Unis

Quelques heures après sa sortie, la série Netflix a rapidement atteint la première place des séries les plus populaires de Netflix, dans le classment regroupant les shows les plus regardés à un instant T. Près d'une semaine après sa sortie, Hollywood occupait toujours la deuxième place du classement. 

 

Ryan Murphy souhaitait présenter de nouveaux visages

Alors que Ryan Murphy est connu pour recycler certains acteurs dans ses productions, comme avec Darren Criss aperçu dans Glee et The Assassination of Gianni Versace, le réalisateur avait également l'intention de dévoiler de nouveaux visages dans ce récit traitant de l'âge d'or d'Hollywood. Parmi eux, on retrouve Laura Harrier, Samara Weaving et Jeremy Pope.

 

Les costumes sont extrodinaires

Si l'on oublie Glee, les productions de Murphy sont devenues célèbres pour leurs détails aiguisés en ce qui concerne la mode et les personnages costumés. Avec des épisodes remplis de tenues luxueuses et un aperçu des styles d'après-guerre, Hollywood lève le voile sur une touche de glamour ancien et typiquement hollywoodien.

 

Bien qu'il s'agisse d'une fiction, certains personnages sont inspirés d'acteurs réels

Hollywood connaît une histoire longue et compliquée avec des créateurs talenteueux qui ne correspondent pas aux standards de beauté, mais la série remplit la tâche importante de présenter la vie d'acteurs pionniers qui ont dû faire face aux pressions liées aux normes sociétales. La série mélange ainsi personnage fictifs et réels, représentant des icônes déchues ayant du faire face au racisme, sexisme et à l'homophobie, telles que Hattie McDaniel, Anna May Wong et Rock Hudson. En dépit d'être une fiction historique, la série met en lumière des parties importantes de l'histoire à ne pas négliger.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
hollywood

Tags

Recommandé pour vous