Charles Kaisin : sa maison des origamis s’ouvre au public pour deux journées exclusives
Le 30 mars dernier, alors les Belges étaient invités à rester confinés chez eux afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, l’artiste belge Charles Kaisin, en collaboration avec KANAL - Centre Pompidou, invitait le public à confectionner un origami pour soutenir les efforts du personnel soignant. Pour chaque origami reçu, les partenaires de l’opération (la Fondation Engie et de nombreux mécènes privés) s’étaient engagés à verser 5 euros à la Fondation Erasme. Résultat ? Les 20 325 origamis récoltés ont été installés au fur et à mesure au cœur de KANAL - Centre Pompidou, donnant naissance à une maison des origamis, tandis que l’action a permis d’amasser plus de 100 000 euros. La maison de papier a notamment pris vie lors de plusieurs sessions musicales animées par de célèbres DJ belges, Kid Noiz en tête de liste.
Les 13 et 14 juin prochains, KANAL - Centre Pompidou invite ainsi le public à découvrir l’installation imaginée par le designer dans le cadre de son action de solidarité "Origami for Life". En ouvrant les portes de l’installation, Charles Kaisin et KANAL - Centre Pompidou souhaitent remercier le public pour l’élan de solidarité qui a permis de financer des unités Covid-19 et la recherche de traitements à l’Hôpital Académique Erasme. Le plus ? C’est totalement gratuit… et très instagrammable. La visite permettra également de voir une dernière fois les ateliers de KANAL avant le début des travaux.
#ORIGAMIFORLIFE : La Maison des Origamis s'ouvre au public, les 13 et 14 juin 2020 de 10h à 18h à KANAL, entrée quai de Willebroeck 7-10, 1000 Bruxelles.