Beauté

Qui est Mei Kawajiri, la nail artist la plus prisée du moment ?

Adulée par les plus grandes pop stars et marques de mode, l'artiste japonaise Mei Kawajiri fascine avec son univers hors norme.
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"More is more" devrait définitivement être la maxime de Mei Kawajiri, plus connue sous le nom de @nailsbymei sur Instagram. L'artiste japonaise est LA spécialiste manucure tendance que toutes les célébrités s'arrachent en ce moment. Les soeurs Hadid, Rosalía, Dua Lipa, Ariana GrandeLily-Rose Depp, mais aussi des grands noms de la mode à l'instar de Tom Ford, Demna Gvasalia ou Marc Jacobs font appel à ses talents. Avec ses designs maximalistes à souhait, la jeune femme est à l'origine d'audacieux nail arts, qui deviennent à coup sûr viraux sur la toile.

 

Un univers inspiré
Mei a commencé son activité dans son pays d'origine, le Japon, à l'âge de 19 ans avant de déménager à New York en 2012. Le métissage entre sa culture kawaii et la street new-yorkaise offre une palette d'inspirations dans laquelle la jeune femme adore puiser. Couleurs pop, nail art à thèmes, designs kitsch, régressifs, 3D, voire volontairement loufoques... Ce mix sur lequel personne n'aurait osé parier s'avère être une franche réussite. L'artiste imagine des ongles extrêmes, parfois comme venus du futur, étant le comble du cool aujourd'hui.

 

Une clientèle pointue
Mei Kawajiri a été soutenue dès ses débuts sur les réseaux sociaux par certaines célébrités, dont Adriana Lima. Mais c'est grâce à Carine Roitfeld que la jeune japonaise a soudain explosé dans le milieu de l'art et de la pop culture. La papesse de la mode a réalisé toute une série pour son magazine, CR Fashion Book, pour laquelle Mei a réalisé les manucures. Se sont ensuite enchaînés le déferlement et la success nail art story qu'on lui connaît auprès des plus grands. Avec surprise, la japonaise conquiert le cœur des personnalités des plus classiques aux plus excentriques, passant des candides Lila Moss ou Kaia Gerber à l'incroyable Lotta Volkova. La nail artist est allée jusqu'à collaborer avec des entreprises plus étonnantes encore, en lien indirect avec le milieu de la manucure, avec Google ou Colette pour exemples.

 
 
 
 
 
 

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