Les 7 grandes tendances beauté repérées à la Fashion Week automne-hiver 2023
Y compris des sourcils décolorés et des lèvres rouges audacieuses.
Alors que nous prenons note de nos looks préférés dévoilés sur les podiums, nous suivons également les tendances beauté tout aussi envoûtantes. Des yeux métalliques chez Chanel aux sourcils décolorés chez Gucci, les marques proposent déjà des looks beauté que nous avons hâte de tester. Voici sept tendances beauté incontournables des défilés automne-hiver 2023.
Les sourcils décolorés
Les célébrités ne se lassaient pas des sourcils décolorés en 2022, leur apparition sur les podiums était donc inévitable. La tendance des années 90 peut être associée à n'importe quel look et portée avec différentes tenues, comme le montrent des marques telles que Private Policy, Area et Gucci.
Le rouge à lèvres rouge audacieux
Chez Christian Siriano, le créateur s'est appuyé sur le pouvoir d'un rouge à lèvres rouge audacieux, rendant hommage au glamour classique d'Audrey Hepburn. Un bon rouge à lèvres rouge peut complètement changer un look pour le meilleur, mais le plus beau, c'est qu'il peut être facilement recréée.
Les Siren Eyes graphiques
Contrairement à d'autres tendances beauté qui sont devenues virales sur TikTok et sont rapidement disparues, les Siren Eyes continuent de s'imposer dans le monde de la beauté. Cependant, les labels ont franchi une étape supplémentaire en exagérant le look beauté déjà distinctif.
Les lèvres doublées
Des créateurs comme Kim Shui et Tia Adeola se sont distingués par leurs lèvres doublées inspirées des années 90. Composé d'un crayon à lèvres foncé et d'un gloss brillant, ce look plutôt simple à réaliser ne manque jamais de créer un grand impact.
Le maquillage minimaliste
Parfois, le meilleur look maquillage est le look sans maquillage. Des marques telles que Proenza Schouler et Tod's ont adopté l'approche "less is more" en conservant des looks simples et naturels.
Le fard à paupières audacieux
La catégorie est la suivante : l'audace ou la solitude. Comme on l'a vu sur les podiums, les ombres à paupières audacieuses ont le vent en poupe. Que vous souhaitiez que l'ombre à paupières atteigne les sourcils, comme l'a fait Jason Wu (dont le maquillage a été sponsorisé par Jason Wu Beauty), ou qu'elle se concentre sur les coins internes, comme Bronx and Banco, le look beauté audacieux offre une grande marge de manœuvre.
Moments métalliques
Cette saison était placée sous le signe des accents métalliques, ce qui semblait tout à fait approprié compte tenu de l'essor des pantalons et autres accessoires argentés. Chez Chanel, on trouve de subtiles ombres brillantes argentées et gris foncé, tandis que des créateurs comme Louis Vuitton sont allés un peu plus loin avec des décorations lustrées pour le contour des yeux. La variation dans l'application de cette tendance la rend suffisamment polyvalente pour compléter la plupart des tenues.