Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en mars 2022
Baby Driver
Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James… Ils sont tous au casting du film de 2017 Baby Driver signé Edgar Wright (Last Night in Soho). Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.
Baby Driver arrive le 1er mars sur Netflix.
The Weekend Away
Leighton Meester, éternelle Blair Waldorf dans Gossip Girl, opère son retour sur le grand écran avec le film Netflix The Weekend Away. Le pitch : un week-end en Croatie tourne mal quand une femme (Leighton Meester) est accusée d'avoir tué sa meilleure amie (Christina Wolfe) et que ses efforts pour connaître la vérité l'amènent à découvrir un douloureux secret.
The Weekend Away arrive le 3 mars sur Netflix.
Son vrai visage
Ce thriller palpitant tiré du best-seller de Karin Slaughter réunit Toni Collette, primée aux Emmys, et dont on se souvient encore de la prestation dans la mini-série Unbelievable, et Bella Heathcote. Dans une petite ville tranquille de Géorgie, un acte de violence fortuit déclenche une suite d'événements inattendus pour Andy Oliver et sa mère Laura. Déterminée à trouver des réponses à ses questions, la jeune femme se lance dans un dangereux voyage à travers les États-Unis, qui va la conduire au cœur des secrets les plus sombres de sa famille.
La série Son vrai visage arrive le 4 mars sur Netflix.
Le Journal d'Andy Warhol
Ce portrait captivant en six parties du producteur exécutif Ryan Murphy et du réalisateur Andrew Rossi plonge dans l'intimité de la légende Andy Warhol et revient sur sa vie extraordinaire en s'appuyant sur les journaux intimes de l'artiste lui-même, publiés à titre posthume. Depuis son enfance à Pittsburgh, la série documentaire retrace le parcours exceptionnellement protéiforme du pape du Pop Art qui passe naturellement d'un média à l'autre et d'une époque à l'autre à la fois en tant qu'artiste — autant adulé qu'honni —, réalisateur, éditeur, producteur de télévision, metteur en scène, célébrité et plus encore.
Véritable icône, Andy Warhol était extrêmement discret sur sa vie privée. Cette série lève le voile sur cet homme complexe à partir de ses propres mots, et même de sa propre voix grâce à l'utilisation novatrice des techniques de l'intelligence artificielle, et à travers les témoignages de ceux qui ont travaillé, créé et joué à ses côtés, personnalités subversives et proches, de John Waters à Rob Lowe.
Le docu-série Le Journal d'Andy Warhol arrive le 9 mars sur Netflix.
Adam à travers le temps
Quatre mois seulement après Red Notice, le film Netflix où il partage l’affiche avec Gal Gadot et Dwayne Johnson, Ryan Renoylds est déjà de retour sur la plateforme au logo rouge avec Adam à travers le temps. L’histoire : un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l'enfant qu'il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l'avenir.
Adam à travers le temps arrive le 11 mars sur Netflix.
Vice
Trois ans après sa sortie au cinéma, le biopic Vice signé Adam McKay, dont on a beaucoup parlé récemment pour son chef d’œuvre Don't Look Up : Déni cosmique, arrive sur Netflix. Avec son casting étoilé réunissant notamment Christian Bale, Amy Adams et Steve Carell, le film s’intéresse à l'insaisissable – et en apparence impénétrable – Dick Cheney qui a presque été coprésident aux côtés de George W. Bush de 2001 à 2009.
Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui… Connu pour ses transformations spectaculaires au cinéma, Christian Bale, qui prête ses traits à l’homme impitoyable, a pris 20 kilos pour incarner ce rôle.
Vice arrive le 15 mars sur Netflix.
Young, Famous & African
Cette émission de téléréalité pétillante suit le parcours de stars des médias jeunes, riches et célèbres. En provenance d'Afrique du Sud, du Nigeria et d'Afrique de l'Est, ces personnalités qui aspirent à figurer dans le Who’s Who de la musique, des médias, de la mode et d'Instagram se réunissent à Johannesburg. Tous amis et connectés, ils espèrent trouver l'amour, raviver de vieilles flammes ou encore donner un nouvel élan à des relations en sommeil, tout en continuant, naturellement, à briller.
Young, Famous & African arrive le 18 mars sur Netflix.
Mamma Mia! Here We Go Again
Plongeant toujours dans les tubes - un brin moins populaires – d’ABBA, Mamma Mia! Here We Go Again, avec Lily James en tête d’affiche, débarque sur Netflix. Suite incontournable au premier film avec Amanda Seyfried et Meryl Streep, le long-métrage transporte une nouvelle fois ses spectateurs sous le soleil grec, avec quelques apparitions surprises… notamment celle de Cher à la fin du film. À voir ou revoir sans modération.
Mamma Mia! Here We Go Again arrive le 21 mars sur Netflix.
La Chronique des Bridgerton saison 2
Ca y est, la suite tant attendue de La Chronique des Bridgerton arrive sur Netflix. Après s’être intéressée au couple Daphné/Simon dans la première saison du show signé Shondaland, la boîte de production de Shonda Rhimes, la saison 2 se centre cette fois sur le destin amoureux du frère, Anthony Bridgerton. Le devoir, le désir et le scandale s'entrechoquent lorsque le vicomte décide de se marier, mais qu'il trouve sa contrepartie dans la grande sœur têtue de sa future épouse…
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton arrive le 25 mars sur Netflix.
Johnny par Johnny
Johnny Hallyday se raconte. Entre images d'archives et témoignages personnels, ce docu-série est un portrait intimiste sur la vie et la carrière de la plus grande icône du rock français, à travers des interviews et des images inédites.
Johnny par Johnny arrive le 29 mars sur Netflix.