Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en octobre 2020
Signé David Fincher, Seven fait partie des films cultes à avoir vus au moins une fois dans sa vie. Sorti en 1996, c’est notamment le film qui aura permis de lancer la carrière de Brad Pitt. L’histoire ? Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux : la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. Et ça arrive le 1er octobre sur Netflix.
Avec pas moins de 4 Golden Globes décrochés lors de sa sortie en 1974, le film L’Exorciste reste encore aujourd’hui le film d’horreur par excellence. L'actrice Chris McNeil est inquiète au sujet de sa fillette Regan : après que l'on ait entendu des bruits curieux venant de sa chambre, la petite a changé, proférant de constantes insanités. Une force paranormale l'habite, qui coûte la vie au metteur en scène de Chris. Désespérée, cette dernière fait appel à deux exorcistes... Le long-métrage arrive le 1er octobre, pile à temps pour Halloween.
De la mode, de l’amour, un job de rêve… après Sex and the City, Darren Star signe une nouvelle série qui va nous en mettre plein la vue : Emily in Paris. C’est l’histoire d’une jeune américaine qui débarque en France pour dépoussiérer une agence de marketing. Pour donner vie au personnage, Lily Collins enfile ses plus beaux stiletto et foule les pavés de la capitale, émerveillée par ce qu’elle y trouve. Résultat : une série ultra attendue et qui s’annonce déjà iconique découpée en 10 épisodes de 30 minutes qui arrivent le 2 octobre sur la plateforme.
Le 7 octobre, Cinquante Nuances plus sombres, le deuxième volet de la saga Fifty Shades avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, arrive sur Netflix. De quoi ravir les fans, qui ne devaient se contenter jusqu’ici que de voir et revoir le premier film.
La saison d’Halloween sera officiellement lancée le 9 octobre sur Netflix, avec la sortie de The Haunting of Bly Manor, la nouvelle série d’horreur créée par Netflix à la suite du succès de The Haunting Of Hill House. Cette dernière, saluée par le maître de l’épouvante Stephen King lui-même, avait véritablement fait le buzz lors de sa sortie en 2018. Et elle avait notamment permis à l’actrice Victoria Pedretti, aperçue ensuite dans You, de se créer un nom sur le petit écran. Elle sera d'ailleurs présente dans ce nouveau chapitre de la saga The Haunting.
Avec plus de 29 millions d’abonnés sur Instagram, Blackpink est le groupe de K-pop féminin originaire de Corée du Sud le plus populaire de la planète. Composé de Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé, le girlband enchaîne les succès et records d’écoute mondiaux, au point que, depuis septembre 2019, Blackpink est le groupe musical avec le plus d'abonnés sur YouTube. Dernièrement, le groupe s’est attiré la sympathie de la maison de couture Celine, qui a fait de Lisa sa nouvelle égérie. Autant d’éléments qui ont poussé Netflix a se plonger dans les coulisses de leur succès avec le documentaire Blackpink: Light Up The Sky, qui promet de faire exploser tous les records de la plateforme. Et il arrive le 14 octobre.
Ce qui devait être une manifestation pacifique lors de la Convention nationale démocratique de 1968 s'est transformé en un violent affrontement avec la police et la Garde nationale. Les organisateurs de la manifestation - dont Abbie Hoffman, Jerry Rubin, Tom Hayden et Bobby Seale - ont été accusés de conspiration en vue d'inciter à l'émeute et le procès qui a suivi a été l'un des plus notoires de l'histoire. Son histoire retracée dans le film Les Sept de Chicago arrive le 16 octobre sur Netflix, avec Eddie Redmayne, Sacha Baron Cohen et Joseph Gordon-Levitt.
Remake du grand classique d'Alfred Hitchcock, avec Lily James, Armie Hammer et Kristin Scott Thomas, Rebecca est le thriller qui promet de faire frissonner ses spectateurs à 10 jours d’Halloween. Le long-métrage, qui arrive le 21 octobre, suit le destin d'une jeune dame de compagnie en vacances avec sa patronne sur la côte d'Azur. Elle y fait la rencontre du très séduisant Maxim de Winter. En quelques jours, une idylle naît entre eux, et ce dernier la demande en mariage. Elle le suit donc dans son immense demeure Manderley, en Cornouailles. Mais une fois sur place, elle doit composer avec une gouvernante acariâtre Mrs Danvers, et le fantôme omniprésent de la première épouse de son mari, Rebecca.
En 2018, Margot Robbie était méconnaissable dans la peau de la célèbre patineuse artistique Tonya Harding. Dans Moi, Tonya, l’actrice fait preuve de toute l’étendue de ses talents de comédienne, en interprétant l’athlète soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression de sa rivale sur la glace Nancy Kerrigan. L’histoire nous apprendra que Tonya n’était rien de plus que la victime collatérale de cette sombre affaire, soulignant une fois de plus toute la misogynie de certains hommes. Un film bouleversant à (re)voir dès le 21 octobre sur Netflix.
Sara Howard (Dakota Fanning) demande l'aide de ses amis, le Dr Laszlo Kreizler (Daniel Brühl) et le journaliste John Moore (Luke Evans), lorsqu'elle est engagée pour retrouver le bébé kidnappé de l'ambassadeur d'Espagne, ce qui conduit à la découverte d'une inquiétante série de meurtres. Diffusée pour la première fois aux États-Unis en 2018 sur la chaîne TNT, la série policière débarque sur Netflix avec ses 18 épisodes de 40 minutes dès le 22 octobre.