Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en juin 2020
L’Incroyable Famille Kardashian
Voilà maintenant 13 ans que la Famille Kardashian est arrivée sur le petit écran, révolutionnant le genre de la télé-réalité avec son show haut en couleurs intitulé L’Incroyable Famille Kardashian. S’il aura permis de lancer les carrières de chacun des membres de la tribu, c’est surtout celle de Kim Kardashian qui en aura bénéficié. Le 1er juin, le programme rejoint le catalogue de Netflix, depuis la toute première saison diffusée en 2007, bien avant que la famille ne soit célèbre. Et surtout, lorsqu’un semblant d’authenticité était encore palpable.
Beethoven
C’est l’un des films cultes des années 90. Le 1er juin, Beethoven arrive sur Netflix, pour le plus grand bonheur des familles. Une madeleine de Proust à (re)voir sans modération.
13 Reasons Why saison 4
Il fallait bien que ce jour arrive. La série 13 Reasons Why, produite en partie par Selena Gomez, traitant du harcèlement scolaire et du suicide chez les adolescents, arrive à sa fin. La quatrième et dernière saison arrive le 5 juin sur Netflix, de quoi dévoiler les derniers secrets de Clay Jensen et sa bande d’amis.
Bridget Jones Baby
Le 8 juin, le troisième et dernier volet de la saga Bridget Jones rejoint la plateforme. Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ?
Da 5 Bloods
Chadwick Boseman, Jean Reno, ou encore Mélanie Thierry sont au casting de Da 5 Bloods, le premier film du réalisateur oscarisé Spike Lee pour Netflix. Le film retrace l'histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui. Arrivée prévue pour le 12 juin.
The Politician saison 2
Tous les mois, Netflix s’offre sa dose de Ryan Murphy. Après Hollywood en mai dernier, c’est la saison 2 de The Politician qui arrive le 19 juin sur la plateforme. Ben Platt, Bette Midler, Judith Light, Zoey Deutch, Gwyneth Paltrow et Jessica Lange seront de retour pour de nouvelles trahisons, un triangle amoureux et un programme à thème unique pour une campagne d'élection au poste de sénateur que Payton fera tout pour gagner.
Slender Man
Acclamé en 2018, Slender Man est un long métrage d’horreur centré sur le célèbre monstre créé sur Internet en 2009 et devenu une légende urbaine. Au casting, on retrouve notamment Joey King dans le rôle principal. Un incontournable à ne pas manquer dès le 21 juin.
Retour vers le futur 1 et 2
On se demande pourquoi ils ne faisaient pas déjà partie du catalogue Netflix. Le 30 juin, les films cultes des années 80 Retour vers le futur 1 et 2 arrivent sur la plateforme. A voir et revoir à l’envie pour se replonger dans les aventures du jeune Marty McFly.
Blanche-Neige et le Chasseur
L’une des adaptations culte du célèbre conte de Blanche-Neige sorti en 2012 et réalisé par Rupert Sanders. Au casting : Kristen Stewart, belliqueuse dans le rôle principal, Charlize Theron plus badass que jamais dans celui de la méchante reine Ravenna, Chris Hemsworth, qui incarne le chasseur ou encore Sam Claflin, dans la peau du prince charmant. Une version revisitée bourrée d’action qui a le mérite de nous faire oublier la version problématique du conte d’origine.
Scarface
Dévoilé en 1984 par Brian De Palma, Scarface est le film de gangsters culte qui aura lancé les carrières d’Al Pacino, passé pro du genre, et Michelle Pfeiffer, complètement objectivée dans ce remake qui aura eu le mérite de faire oublier l’original de 1932. Si on le revoit, ce ne sera pas pour son scénario ultra misogyne, mais plutôt pour admirer le stylisme impeccable de l’actrice, dont les tenues nous inspirent encore aujourd’hui.