Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en juillet 2020
Avec pas moins de 7 Oscars - dont ceux du Meilleur Film, Réalisateur et Scénario adapté -, 7 BAFTA et 3 Golden Globes, La Liste de Schindler de Steven Spielberg fait partie des incontournables à avoir vu au moins une fois dans sa vie. Le film évoque les années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Auschwitz-Birkenau. Le 1er juillet sur la plateforme.
Un autre succès signé Steven Spielberg arrive lui aussi le 1er juillet sur Netflix ! Avec les excellents Leonardo DiCaprio et Tom Hanks, le film Arrête-moi si tu peux retrace l’histoire vraie du jeune Frank Abagnale Jr. passé maître dans l'art de l'escroquerie dans les années 60, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des États-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...
La suite des aventures de l’agent J et l’agent K, joués par Will Smith et Tommy Lee Jones arrive le 1er juillet sur la plateforme.
Ca y est, Les Demoiselles du Téléphone, ou Las Chicas Del Cable, touche à sa fin. La deuxième partie de la cinquième et dernière saison de la série espagnole révèlera les derniers secrets des amies alors que Lydia était enfermée dans la prison dirigée par Carmen Cifuentes suite à la guerre civile. L’histoire prend fin le 3 juillet sur Netflix.
Produit par Netflix et basé sur la série de livres de Greg Rucka et de l'illustrateur Leandro Fernández, The Old Guard, de Gina Prince-Bythewood (Beyond the Lights), se penche sur l'histoire d'un groupe de mercenaires immortels, luttant pour maintenir la cohésion du groupe, avant de découvrir l'existence d'autres personnes aux capacités toutes aussi puissantes que les leurs. Au casting ? Que du beau monde : Charlize Theron, KiKi Layne (Si Beale Street pouvait parler), Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave), Marwan Kenzari (Aladdin)… et surtout le Belge Matthias Schoenaerts. Une grande première pour l’acteur puisqu’après avoir fait partie de super productions hollywoodiennes comme Red Sparrow avec Jennifer Lawrence, il rejoint les rangs de Netflix, avec ce long-métrage dont la sortie est prévue pour le 10 juillet prochain.
Parce que Disney, c’est fini depuis longtemps, l'acteur Zac Efron voyage autour du monde avec l'expert en bien-être Darin Olien dans un documentaire explorant des façons de vivre saines et durables. Le 10 juillet sur la plateforme.
Après 13 Reasons Why, Katherine Langford est de retour sur Netflix dès le 17 juillet dans Cursed : La rebelle, mini-série offrant une relecture de la légende du Roi Arthur, où la prénommée Nimue cherche Merlin et une épée.
En 2018, le film Crazy Rich Asians donnait enfin de la visibilité aux personnes asiatiques et leur culture, qui manque indéniablement de représentativité au cinéma. Se déroulant à Singapour, Crazy Rich Asians est le premier film hollywoodien contemporain entièrement joué par des comédiens asiatiques depuis 25 ans. Le casting est composé d'acteurs originaires aussi bien de Singapour, Malaisie, Chine, Taïwan, Japon, Hong Kong, Corée du Sud et des Philippines, que des États-Unis, du Royaume-Uni et d'Australie. Mettant à l’honneur la culture asiatique et plus encore un univers totalement kitch, foisonnant et fascinant, cette comédie romantique arrive le 23 juillet sur Netflix.
Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés… Le 23 juillet sur Netflix.
Après le succès du premier film, The Kissing Booth, avec Joey King, est de retour pour une suite le 24 juillet prochain. L’occasion de découvrir la suite des aventures amoureuses d'Elle, Noah, et Lee.