Les événements astrologiques les plus marquants de 2024
L’année 2024 sera gouvernée par trois planètes en même temps : Saturne, Mars et la Lune. Pour traverser l’année dans la conscience et avec brio, il vous faudra gérer votre état émotionnel. Ne cédez pas aux impulsions destructrices ; restez motivé, alerte et dynamique.
Le chiffre de l’année est le huit. Régi par Saturne, il souligne la nécessité d’élaborer une stratégie ou un plan et de le suivre avec diligence. Il nous pousse également vers tout ce qui est inconnu, mystérieux, grandiose : vers de puissantes transformations de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
Le 8 avril 2024 marquera le Nouvel An selon le calendrier lunaire, et le 9 avril le début d’un nouveau cycle annuel. La combinaison de l’énergie de la Lune et de Mars favorisera la prospérité dans les affaires, le sport, la psychologie, le secteur du tourisme, l’immobilier, la sphère des restaurants et des divertissements. Natasha Astrobalance, astrologue chez Moonly, nous présente les principaux événements de 2024.
Janvier : Pluton entre en Verseau
Pluton n’ayant été découvert qu’après l’avènement du Jyotish, il n’était autrefois pas pris en compte dans l’astrologie védique. Pourtant, il change de signe tous les 250 ans, ce qui constitue un événement majeur dans toutes les branches de l’astrologie. Le passage de la planète en Verseau ouvre une nouvelle ère pour l’humanité et fera de 2024 l’une des années les plus révolutionnaires et progressistes.
Pendant toute l’année, les nœuds lunaires Rahu et Ketu se trouveront sur l’axe Poissons-Vierge, et Jupiter sera en Bélier jusqu’en mai 2024. Le premier semestre, en particulier, sera propice aux décisions audacieuses et à l’épanouissement de tout élément inhabituel, inexploré, progressif et mystérieux. Flexibilité, capacité à briser les chaînes du passé et à se renouveler, inspiration créative et intuitive, activité débordante, telles sont les qualités à privilégier au cours de cette période. Les idées les plus bizarres auxquelles vous croyez peuvent aussi y trouver un écho.
Mai : Jupiter entre en Taureau
Jupiter passera en Taureau en mai, et il y restera toute l’année. Tant qu’il était en Bélier, nous mettions en place les programmes de base pour les 12 prochaines années. Les idées, les désirs et les objectifs qui nous inspirent nous y ont été révélés. Maintenant que la planète entre en Taureau, il est temps d’intégrer ces idées dans la vie de tous les jours et au sein de routines, afin d’obtenir des résultats concrets. L’heure est au sens pratique et aux valeurs familiales. Le confort, le travail régulier, la santé, l’accumulation de ressources, les finances, le perfectionnement et les compétences hautement spécialisées sont à l’ordre du jour. C’est une période d’ancrage, où les projets passent de la grandeur à la simplicité, tout en restant tangibles.
Saturne rétrograde du 25 juin au 15 novembre
Au cours du premier semestre, privilégiez la proactivité et l’audace. Ne procrastinez pas trop. La seconde moitié de l’année, en revanche, est placée sous l’influence de Saturne rétrograde en Verseau. Celle-ci incite à ralentir et à se plonger dans les détails, à peaufiner et à redresser les scénarios discordants.
Saison des éclipses
Il y aura deux saisons d’éclipses en 2024 : du 25 mars au 8 avril et du 18 septembre au 2 octobre. Au cours des deux semaines précédant et suivant les éclipses, il est déconseillé de programmer des événements importants, des voyages, des achats et de signer des documents. Privilégiez l’observation et soyez plutôt à l’écoute de vos sentiments lors de cette période inhabituelle et mystique. Prenez soin de votre santé physique et mentale.