Art & Culture

Florence Geens, l’artiste bruxelloise aux milles couleurs à découvrir absolument

Au cours des dernières années, Florence Geens s’est imposée comme étoile montante de la scène artistique à Bruxelles. Multidisciplinaire, l’artiste offre autant d’œuvres variées que colorées, transportant son public dans un monde déconstruit mais plein d’énergie.

clothing footwear shoe person accessories jewelry necklace face head

Même si Florence Geens est originaire de Bruxelles, c’est dans les paysages californiens qu’elle trouve son inspiration. Plus particulièrement, le spectacle qu'offre la nature alimente ses conceptions artistiques. Nuances changeantes du ciel, de la terre ou encore de l’eau sont sources d’inspiration pour les teintes et textures de ses œuvres. 

coffee table furniture table indoors interior design fireplace living room room home decor hearth
art painting modern art canvas
floor art painting
art modern art painting canvas paper
© Florence Geens

L’été dernier, Florence Geens s’était alliée à la marque belge Orta pour proposer une collection capsule inédite aux couleurs éclatantes. Ce printemps, c’est à coup d’expositions et de workshops que l’artiste séduit son public. Alors qu’elle a donné son solo show la semaine dernière au Blanco Studio, à Bruxelles, il est toujours possible de visiter son expo dans son atelier. L’artiste convie les amateurs à une escapade colorée, à travers une sélection d’une dizaine d’œuvres grand format sur toile. La Bruxelloise, jouant inlassablement avec les formes et les couleurs, exprime sur toile les instants de vie éphémères qu’elle observe, évoquant les couchers de soleil d’été aux milles couleurs.

 

En plus de ses expos, Florence Geens propose deux différents types de workshops, totalement accessibles à quiconque, sans prérequis nécessaire. Le premier s’inspire d’un thème, pour ensuite laisser les participants utiliser leurs émotions et leur imagination pour se l’approprier. Alors que la peintre explique les différents outils et techniques artistiques, chacun fait de son œuvre le fruit de son imagination. Le second atelier proposé est un peu différent, puisque le focus est le lâcher-prise. Pas de thème imposé donc, mais de la musique en fond et une coupe de bulles dans les mains pour co-créer une œuvre avec l’artiste.

Si cette dernière aime varier ses techniques, alternant la peinture, le collage, le dessin, la calligraphie ou même la photo, l’énergie perçue dans ses œuvres reste identique. Elle propose une analogie du monde contemporain, où l’irréel se mêle au réel, perturbant l’esprit de toute personne qui admire son œuvre et cherche à déterminer la frontière entre le numérique et le réel dans son tableau. Au sein de la collection exposée, elle utilise des techniques telles que la peinture acrylique, la peinture en spray, la broderie ou encore la feuille d’or, qu’elle apprécie utiliser pour terminer ses œuvres et les faire siennes.

Toutes les informations quant à ses expos et ses workshops sont à retrouver sur son site web.

Tags

Recommandé pour vous