David Corenswet : 5 choses à savoir sur le nouveau Superman
David Corenswet est prêt à emmener Superman vers de nouveaux sommets.
David Corenswet est le prochain homme d'acier. Après avoir appris que Henry Cavill ne reprendrait pas le rôle emblématique de Superman, le monde s'est demandé qui enfilerait la cape pour le film de James Gunn, Superman : Legacy, qui sortira en 2025.
Il n'est pas étonnant que l'acteur ait été choisi. Non seulement David Corenswet ressemble comme deux gouttes d'eau à Henry Cavill, mais il est aussi depuis longtemps une star du cinéma et de la télévision.
Apprenez à connaître l'acteur dès maintenant afin de pouvoir dire que vous avez été un fan bien avant que le film ne sorte et que son personnage de super-héros ne le propulse sous les feux des projecteurs. Voici ce qu'il faut savoir sur David Corenswet.
Il a grandi à Philadelphie
David Corenswet a grandi à Philadelphie, où son père travaillait comme acteur de théâtre et lui a transmis le goût du spectacle. Depuis l'âge de neuf ans, il passe ses week-ends et ses vacances à jouer dans des productions.
Il est allé à la prestigieuse école Juilliard en 2016
David Corenswet a fréquenté l'université de Pennsylvanie après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires, mais il a toujours espéré poursuivre sa carrière d'acteur. Au bout d'un an, il a donc posé sa candidature à Juilliard et a été accepté dans le programme d'art dramatique, sélectif et réputé.
Sa carrière à Hollywood traverse les genres
David Corenswet a joué dans un grand nombre de films et de séries télévisées depuis qu'il a fait son entrée à Hollywood en 2018 dans le film dramatique politique, Affaires d'État. Depuis, l'acteur a prouvé ses compétences dans tous les genres.
Il a joué dans des films et des séries comme la série Netflix The Politician, en 2018, qui a été nommée pour deux Golden Globe Awards. Son rôle dans une autre série Netflix de Ryan Murphy, Hollywood (2020), a consolidé ses compétences en matière de drame, tandis que son personnage dans le film d'A24, Pearl (2022), l'a fait entrer de plain-pied dans l'horreur.
Nous sommes impatients de le voir entrer dans le genre de l'action avec Superman : Legacy.
David Corenswet est le premier Superman juif
Ce qui a suscité beaucoup d'attention depuis l'annonce, c'est que la représentation de l'homme d'acier par David Corenswet sera le premier Superman juif. Les bandes dessinées originales de Superman étaient en fait inspirées de la tradition juive, comme l'histoire de Moïse, et créées par deux adolescents juifs.
Même si le personnage de Clark Kent n'est pas juif dans le film, le fait que David Corenswet reflète les racines de la bande dessinée suscite l'enthousiasme.
Il adore les chiens
Si vous regardez l'Instagram de David Corenswet, son petit compte (il n'a que 38 posts) est jonché de photos de chiens. Qu'il pose torse nu avec un cocker ou qu'il serre affectueusement la patte d'un toutou dans un post adorable, l'acteur a clairement un faible pour les animaux de compagnie. Il semble savoir que la seule chose qui soit meilleure que de regarder des photos mignonnes de lui, c'est de regarder des photos mignonnes de lui avec des chiens, et c'est très appréciable.