Art & Culture

7 choses à savoir sur Jenna Ortega, alias Mercredi Addams dans la nouvelle série Netflix

En plus d'incarner notre Mercredi Addams préférée, voici d'autres choses à savoir sur l'actrice Jenna Ortega.

© Getty Images
© Getty Images

Si vous avez déjà regardé la dernière série à succès de Netflix, Mercredi, alors la star de la série, Jenna Ortega, est peut-être dans vos pensées ces derniers temps. La jeune actrice a livré une performance époustouflante (digne d'un Oscar, si l'on ose dire) dans le rôle de l'excentrique Mercredi Addams, dont le monde ne semble pas pouvoir se passer. Il se peut que vous connaissiez déjà l'actrice puisque son ascension vers la célébrité a commencé par ses nombreuses années sur Disney Channel. Avant de retourner regarder Mercredi pour la deuxième fois (ou la troisième), voici sept choses à savoir sur la jeune comédienne.

Elle était l'une des voix principales de la série consacrée à la première princesse latina de Disney

Une jeune fille dans un studio d'enregistrement parle dans un microphone.
© Getty Images

La jeune star ne se contente pas de briller à l'écran, elle sait aussi canaliser son personnage sans les caméras. Avant de représenter les goths latinos, Jenna Ortega s'est fait connaître en tant que doubleuse dans la série Disney Elena d'Avalor, qui suit la première princesse latino de la société. Jenna Ortega a incarné Isabel, la petite sœur d'Elena. 

Elle joue la comédie depuis qu'elle a 8 ans

Une fille assise dans la voiture tenant un sac en papier.
© Getty Images

À 20 ans, Jenna Ortega n'est pas une novice dans l'industrie du divertissement. La star de Mercredi est une actrice qui travaille depuis plus de dix ans, son premier rôle ayant été décroché à l'âge de 8 ans. Ce n'est que des années plus tard qu'elle a décroché son premier rôle majeur, mais elle a joué dans des projets tels que Iron Man 3, Rake, Jane The Virgin, Richie Rich et Les Petites Canailles à la Rescousse

Elle a cinq frères et sœurs

Une fille portant une robe avec des emojis debout dans une pièce.
© Getty Images

Dans Mercredi, la star est peut-être issue d'une famille de quatre personnes, mais en réalité, elle vient d'une famille de huit personnes. Sur six enfants, Jenna Ortega est le quatrième. Ironie du sort, c'est le rôle d'Harley Diaz dans la série Disney Harley, le cadet de mes soucis qui lui a permis de percer dans le milieu de la société.

Elle aime écrire

Une femme assise portant un blazer noir, une chemise à col blanc et une cravate noire.
© Getty Images

Il s'avère que Mercredi Addams et Jenna Ortega ont quelque chose en commun : elles aiment écrire. Dans une interview accordée à Byrdie, l'actrice révèle qu'elle aime se détendre en écrivant. Qu'il s'agisse d'un essai ou d'un scénario, la jeune star trouve un immense plaisir à écrire pendant son temps libre.  

Elle a chorégraphié elle-même la scène de danse dans "Mercredi"

Une fille en robe noire qui danse.
© Netflix

Oui, nous parlons de la scène de danse dans la série. Dans une interview vidéo avec Netflix, Jenna Ortega a dévoilé qu'elle a chorégraphié la scène de danse de trois minutes à la Nevermore Academy, où les téléspectateurs ont vu l'actrice faire de sérieux mouvements sur la chanson "Goo Goo Muck". "J'ai chorégraphié cela moi-même et je pense qu'il est très évident que je ne suis pas une danseuse ou une chorégraphe", a-t-elle déclaré à son interlocuteur. 

Elle a appris à faire de l'escrime et à jouer du violoncelle pour son rôle dans "Mercredi"

Une fille jouant du violon.
© Netflix

L'un des aspects les plus uniques de Mercredi, c'est qu'elle a de multiples facettes et de multiples talents. Jenna Ortega a exprimé à de nombreuses reprises qu'elle voulait rendre justice au personnage, et l'une des façons de le faire était de prendre des cours d'escrime et de violoncelle. Dans une vidéo des coulisses publiée par Netflix, l'actrice a expliqué qu'elle prenait des cours d'escrime et de violoncelle deux fois par semaine pour préparer la série. "Je veux juste lui rendre justice, alors je suis allée à des cours d'escrime deux fois par semaine", a déclaré l'actrice dans la vidéo. "J'ai pris des cours de violoncelle deux fois par semaine. Une grande partie de tout cela était simplement physique. Je marchais comme Mercredi. Je voulais qu'elle soit spécifique, certaine et affirmée."

La rumeur veut qu'elle soit dans le Marvel Cinematic Universe

Une fille vêtue d'une robe noire transparente regarde la caméra.
© Getty Images

Maintenant que nous avons vu son côté gothique, il est temps de voir le côté super-héros de Jenna Ortega. Bien que rien n'ait été confirmé, il est question que les fans puissent voir l'actrice rejoindre le MCU. Si, techniquement, elle a déjà joué dans Iron Man 3, la starlette aurait un rôle plus important dans la série Daredevil. Si les spéculations sont vraies, Jenna Ortega jouerait le rôle de White Tiger, un allié bien connu de Daredevil. 

Tags

Recommandé pour vous