Beyoncé et sa fille Blue Ivy Carter entrent dans l'histoire des Grammy Awards
Beyoncé était l'artiste la plus nommée de la soirée lors des 63e Grammy Awards, en lice notammant pour neuf catégories. L'icône a obtenu quatre victoires : meilleur clip pour "Brown Skin Girl", meilleure performance rap et meilleure chanson rap pour sa collaboration avec Megan Thee Stallion pour "Savage", et meilleure performance R&B pour "Black Parade".
Blue Ivy Carter, la fille de Queen Bey âgée de 9 ans, a également remporté son premier Grammy pour le clip de "Brown Skin Girl". La jeune fille a participé à l'écriture du titre de sa mère. Blue Ivy est ainsi la deuxième plus jeune gagnante d'un Grammy de l'histoire.
Sa mère entre également dans l'histoire, en battant le record de victoires aux Grammy Awards pour une artiste féminine, avec un total de 28 récompenses. Beyoncé a remporté avec Megan Thee Stallion le prix de la meilleure chanson rap pour leur remix de "Savage", et sa victoire dans la catégorie "Meilleure performance R&B" pour "Black Parade" lui a permis de dépasser le record de 27 récompenses détendu jusqu'ici par Allison Kraus. Pour l'occasion, Beyoncé a opté pour une mini-robe Schiaparelli en cuir noir et des boucles d'oreilles noires et dorées. "Black Parade" était également en lice pour le prix du disque de l'année.
Les fans ont peut-être été surpris de voir Beyoncé et son mari Jay-Z dans le public après que la star a refusé de se produire lors de la cérémonie. L'absence de Beyoncé sur scène a été annoncée après le boycott de la cérémonie par The Weeknd, qui n'a pas été nommé cette année et qui a soulevé une controverse sur le système de vote prétendument biaisé de la Recording Academy.