Les 10 looks les plus spectaculaires de l'histoire des Grammy Awards
Chaque année, les meilleurs artistes américains se réunissent pour célébrer la cérémonie musicale la plus prestigieuse : les Grammy Awards. L'occasion de reconnaître les efforts et le talent de nos artistes préférés, mais aussi la possibilité pour les stars de s'afficher dans des tenues inattendues. Il ne fait aucun doute que les loos de tapis rouge sont, à chaque fois, attendus avec impatience. Si certains artistes décident d'opter pour un look plus sophistiqué et élégant, beaucoup d'autres repoussent les limites avec des tenues audacieuses et singulières.
Qu'il s'agisse de tissus ultra-transparents, de décolletés plongeants ou d'arrivées théâtrales, des artistes comme Lady Gaga, Jennifer Lopez et Madonna ont toutes choqué le monde en proposant des looks mémorables et emblématiques qui restent définitivement ancrés dans la culture pop.
À l'approche de la 63e cérémonie annuelle des Grammy Awards, tour d'horizon des looks les plus spectaculaires et les plus inhabituels qui aient jamais foulé le tapis rouge de cette cérémonie.
Jennifer Lopez, 2000
Cette célèbre robe Versace à imprimé jungle a cassé l'Internet lorsque J.Lo s'est présentée sur le tapis rouge des Grammy Awards en 2000. Depuis, le look iconique a été recréé pour l'artiste afin de clôturer le défilé printemps-été 2020 de la maison italienne.
Lil 'Kim, 2002
Lil' Kim a foulé le tapis rouge comme le membre le plus chic d'un gang de motards en Chanel. Avec une tenue entièrement en cuir, une ceinture éblouissante et un casque de moto Chanel à la main, la rappeuse dégageait une énergie de dure à cuire.
MIA, 2009
Le fils de M.I.A. est monté sur la scène des Grammy's avant même d'être né. Ce look de maternité incarne l'énergie spontanée de la chanteuse. Conçu par Henry Holland, l'ensemble en maille à pois mettait en valeur son baby bump.
Lady Gaga, 2010
En 2010, Lady Gaga est arrivée sur le tapis rouge des Grammys vêtue d'une robe intergalactique et de talons statement. Ce n'était qu'un des nombreux moments de mode scandaleux dont la la pop star a le secret, lors de la cérémonie de remise des prix.
Lady Gaga, 2011
Signant l'une des arrivées les plus mémorables et les plus spectaculaires d'Hollywood, en 2011, Lady Gaga est devenue la reine du tapis rouge en débarquant dans un œuf géant porté par quatre participants à moitié nus. Elle a ensuite émergé sur scène pour son interprétation de "Born This Way".
Nicki Minaj, 2012
Lors des Grammy Awards de 2012, la rappeuse et chanteuse Nicki Minaj portait une cape et une robe Versace rouge vif inspirée de sa chanson "Roman Holiday". Elle est également arrivée avec un homme habillé comme le pape pour rester dans son thème et offrir un moment théâtrale.
Madonna, 2015
À l'occasion de la 57e cérémonie des Grammy Awards, Madonna a dévoilé sa silhouette dans une tenue personnalisée Givenchy d'inspiration burlesque, avec un corsage sexy en dentelle associé à des bottes en cuir très hautes. Le look effronté a été porté à un niveau supérieur lorsque la star a montré son postérieur aux caméras.
CeeLo Green, 2017
L'artiste CeeLo Green a dévoilé son alter-ego, Gnarly Davidson, en adoptant un look doré de la tête aux pieds lors des Grammy Awards 2017.
Cardi B, 2019
La rappeuse Cardi B est arrivée aux Grammy Awards en 2019 vêtue d'une robe aux allures de sirène directement issue des archives de Thierry Mugler. Le look dramatique était aussi mémorable sur le tapis rouge qu'il l'était lors du défilé haute couture automne-hiver 1995 du célèbre créateur.
Billy Porter, 2020
Autre moment glamour et éblouissant de cette liste, Billy Porter a arboré un look étincelant de la tête aux pieds, associé à un chapeau mécanique dont la frange bougeait pour révéler son visage. L'acteur a assorti son look à un fard à paupières bleu, ainsi que des lèvres et des ongles argentés.
Lil Nas X, 2020
Le nouveau rappeur est arrivé sur le tapis rouge en cow-boy Versace rose. Le look électrique comprenait une veste en cuir courte, un débardeur en maille et un harnais ceinturé. Avec des touches des motifs dorés caractéristiques de la maison italienne, Lil Nas X était captivant.