Andy Warhol : une exposition exceptionnelle arrive au Musée de La Boverie à Liège
A l’automne 2020, le Musée de la Boverie à Liège, propose aux amateurs d’art de plonger dans l’Amérique de Warhol au long d’un voyage à travers le temps évoquant les grandes transformations politiques et sociales de l’époque. Baptisée Warhol. The American Dream Factory, l’exposition consacrée au maître du pop art et du second degré donne à voir les œuvres les plus célèbres de l’artiste réalisées au court des quatre décennies ayant marqué sa carrière depuis les années 40 jusqu’aux années 80, symbolisant l’apogée de son œuvre. Au programme : une pléiade de dessins, peintures, films, imprimés, magazines, pochettes de disques, ou encore couvertures de livres, dont de très nombreux travaux inédits ou très peu montrés.
Les prêts en provenance du Andy Warhol Museum, du MoMa et de la galerie Sonnabend se partageront la vedette avec des pièces de collections privées prestigieuses telles celle de "Baby" Jane Holzer, actrice, modèle et muse de Warhol ou encore celle de Paul Maréchal, exceptionnelle par sa richesse et son originalité.
L’exposition Warhol. The American Dream Factory parcourra ainsi de manière originale quarante années de l’œuvre de Warhol et donnera à voir l’étendue de son talent. À travers une œuvre foisonnante, plus que jamais pertinente aujourd’hui, l’exposition se veut aussi le portrait d’une Amérique dont Warhol a su capter l’âme comme nul autre de ses contemporains.
Warhol. The American Dream Factory, du 2 octobre 2020 au 18 avril 2021, Musée de la Boverie, Parc de la Boverie 3, 4020 Liège.