Art & Culture

Adil El Arbi et Bilal Fallah signent leur grand retour au cinéma

Les réalisateurs belges de “Black” et “Bad Boys for Life”, Adil El Arbi et Bilal Fallah se lancent une nouvelle fois dans l’adaptation d’un roman, doublement récompensé de l'écrivain flamand Dirk Bracke. Une date de tournage est déjà prévue.
person human man sitting

Adil El Arbi et Bilal Fallah, le duo de réalisateurs des films à succès “Black” et “Bad Boys for Life”, viennent d’annoncer qu’ils travaillent sur l’adaptation cinématographique du roman "Starks doet het geen pijn meer" ("Bientôt cela ne fera plus mal", en français), de l'écrivain flamand Dirk Bracke. Les scénaristes se disent prêts pour cette nouvelle aventure, après avoir signé le plus gros carton cinématographique de l'année 2020, même si le tournage n’est prévu que pour 2022.

Le livre, sorti en 2001, est l’un des préférés d’Adil El Arbi. L’ouvrage retrace le récit de trois jeunes : un garçon brésilien qui traine dans les rues, une jeune fille flamande abusée sexuellement par son père et une jeune fille d’origine marocaine, qui refuse de porter le foulard et cacher ses vêtements. Les sujets de l’inceste, du sentiment de culpabilité, du secret et de la maltraitance à l’enfance sont abordés sous le prisme de ces trois jeunes qui se heurtent à leur entourage et les contraintes de la vie. Après la réussite de “Black”, qui est aussi une adaptation d’un livre de l’écrivain, on imagine que le film, qui sera réalisé en français, est entre de bonnes mains.

Rendez-vous en 2022 pour découvrir le résultat. 

Tags

Recommandé pour vous