The Beaumont : quintessence du luxe Made in Mayfair
Lassé(e) des boutiques hôtels aux prix injustifiés ? Cap sur The Beaumont, valeur sûre à l'élégance intemporelle tapie au cœur du quartier londonien de Mayfair.
Le site de l'hôtel annonce la couleur sans détour. Uuvert en 2014, The Beaumont est un joyau de classic luxury qui revendique son attachement aux "valeurs et à l'esthétique de l'ancien monde". Idéalement tapi entre Bond Street et Hyde Park, ce 5 étoiles discret doté de 50 chambres et 22 suites prend volontairement le contrepied des adresses instagrammables prétentieuses et hyper exposées, matraquées sur les réseaux sociaux jusqu'à l'overdose.
Facade Art Déco, boiseries cossues et businessmen qui devisent autour de verres de Macallan trente ans d'âge... ce lieu à l'élégance ouatée qui pourrait aussi bien servir de décor à un épisode de Mad Men séduit les grands noms de l'entertainment et des affaires allergiques aux selfies intempestifs et aux playlists assourdissantes.
Calmes et toutes en sobriété, les chambres et suites au design années 20 offrent un confort sans fausse note. Mention spéciale à la Terrace Suite de 91 mètres carrés, joyau intimiste à la terrasse panoramique qui domine l'ouest de la cité londonienne et redonne tout son sens au terme galvaudé de room with a view.
Rénové en 2021, ce lieu confidentiel et à taille humaine est surtout connu pour son excellent restaurant, The Colony Grill. Un steakhouse haut de gamme et délicieusement rétro où savourer poissons et fruits de mer triés sur le volet (Truite Wellington, crudo de coquilles Saint Jacques des Îles Orkney, sole meunière au beurre de Miso), et une séléction de viandes qui ravira les meat lovers incorrigibles (Tartare de bœuf Hereford savoureux, CFC Colony Fried Chicken Signature, et pléthore de pièces de pièces de viande maturée). Passage obligé au dessert : le sundae maison, rituel qu'on se plait à personnaliser au moyen des blocs-notes désuets fournis par les serveurs. Le détail qui fait toute la différence avec ses concurrents ? Une offre végan conséquente et créative (parfait de champignon, gnocchi de pomme de terre fumée, frites de pois chiches crispy à souhait) à rebours de nombre de grills qui ne proposent qu'une poignée d'alternatives à la viande histoire de se donner bonne conscience.
Pour décompresser entre deux virées shopping, cap sur le spa immaculé de l'hôtel, un espace minéral au format mouchoir de poche mais néanmoins ultra complet.
Après une séance de sauna et une plongée revigorante dans le bassin glacé, on s'accorde un moment de déconnexion en s'abandonnant aux mains expertes des thérapeutes le temps d'une parenthèse OSKIA Rest & Restore; un rituel de beauté aux huiles naturelles qui combine sound healing et thérapie Cranio-sacrale, qui puise ses préceptes dans l'osthéopathie.
Informations et réservations sur https://www.thebeaumont.com/