Tenerife : voici l'hôtel idéal où poser ses valises pour profiter de l'été en hiver
A Guía de Isora, un joyau paisible brille de ses cinq étoiles de confort luxueux au cœur d’une nature dont la beauté est, quant à elle, d’une luxuriance rare, riche en paysages volcaniques et vues panoramiques sur l'océan Atlantique. L’architecte Melvin Villarroel a intégré à cette bulle de plénitude des références mauresques romantiques pour l’esprit, sept piscines pour le corps, et une plage isolée avec cascades et végétation subtropicale exubérante pour la liberté, chérie plus que jamais.
Désormais, The Ritz-Carlton, Abama, nous invite à sa Great Escape : un aménagement dédié au "staycation", pour un télétravail très haut de gamme, paisible et concentré. Une retraite insulaire dédiée au bien-être au travail, lorsqu’il est déplacé dans un saisissant domaine de 160 hectares, avec accès à un espace professionnel réservé, exclusif, évidemment ultraconnecté, avec le dévouement d’un service de conciergerie hyper-efficace. Le calme est garanti : une partie du Ritz-Carlton, Abama est réservée aux adultes.
On médite ou se dégourdit les jambes en explorant les 300 espèces de palmiers et d’arbustes (90 000 spécimens), pour une retraite intemporelle dans l’un des hébergements variés du resort. Les visiteurs séjournant dans le nouveau Villa Club bénéficient en outre d'un service exclusif et sur mesure dans les chambres et suites luxueuses avec accès à une piscine semi-privée. Entre deux réunions virtuelles, on prend soin de soi au spa de 2 500 m2, qui propose un menu gourmand parfaitement équilibré. Autre point fort du lieu : The Ritz-Carlton, Abama est aussi un paradis gastronomique où plusieurs restaurants de chefs étoilés dispensent leurs bonheurs gustatifs.
Pour les familles, des villas spécialement aménagées sont disponibles, avec accès au Ritz Kids, un club immersif, c’est le cas de le dire, dont le programme a été élaboré par le célèbre océanographe Jean-Michel Cousteau, qui offre des expériences instructives et inoubliables. Dans le contexte actuel, il peut y avoir des restrictions dont vous pouvez prendre connaissance sur le site de l'hôtel. Parcours de golf de championnat conçu par Dave Thomas, sept courts de tennis et quatre courts de padel-tennis permettent aussi d’entretenir son énergie, à proximité de l’hôtel. Et puisque lorsque l’on marche, les idées s’organisent, une randonnée autour de l’île permet d’observer les baleines après une journée forcément productive. L’espace, le dépaysement et la vie paisible préparent à un retour à la réalité tout en douceur.