Voyages

Sani Resort : petit coin de paradis en Grèce

Direction Halkidiki pour buller dans un complexe hôtelier full options où la vie est douce et où rien ne nous sera refusé.

Bienvenue en Chalcidique, région sauvage et préservée connue pour ses immenses péninsules couvertes de forêts méditerranéennes se terminant en plages de sable fin et baies protégées. Sur celle de Kassandra se trouve le fameux Sani Resort, petit coin de paradis situé entre le Mont Athos, fief de la religion orthodoxe, et le Mont Olympe, plus haute montagne de Grèce culminant à 2 700 m d’altitude. Véritable réserve écologique familiale privée, cette destination (très) confidentielle est un havre de paix construit face aux eaux cristallines de la mer Égée. Le décor est planté.

Club pour initiés

Avec ses cinq hôtels de luxe qui s’éparpillent sur un domaine de plus de 400 ha (dont 7 km de plages privées et 20 km de chemins forestiers), Sani Resort ressemble à un grand village où tout est fait pour se détendre et larguer les amarres de sa charge mentale. Entre le Sani Beach (l’hôtel familial), le Sani Club, le Sani Asterias (le plus luxueux avec ses équipements flambant neufs), le Porto Sani et le Sani Dunes, on a l’embarras du choix ! Notre coup de cœur? Les toutes nouvelles Beachfront Residential Suites de l’hôtel Sani Asterias qui offrent le summum du confort à quelques pas d’une plage de sable blanc et de la très chic Sani Marina. Impossible de ne pas adorer ces suites spacieuses et élégantes qui combinent harmonieusement intérieur et extérieur et qui proposent à leurs hôtes le top des équipements allant du réfrigérateur à vin au home cinéma en passant par la piscine privée à débordement. 

All you need is here 

En plus d’offrir de superbes hébergements, ce paradis écologique zéro carbone (les installations sont, depuis 2019, alimentées par 100% d’énergie renouvelable) est renommé pour l’excellence de ses infrastructures de sport et de détente incluant une marina privée, le centre de tennis Rafa Nadal, l'académie de football Chelsea FC Fédération et la Bear Grylls Survival Academy (pour ceux et celles qui veulent s’essayer à des sessions de survie). Si l’on trouve au Sani de nombreux restaurants (27 au total), on recommande vivement le Psaroyannos, taverne grecque typique où déguster une cuisine traditionnelle à tomber, accompagnée de vins délicieux. Autre option : le restaurant Over Water, où Stéphanie Le Quellec, cheffe doublement étoilée, nous fait goûter au meilleur de la cuisine française dans un cadre super romantique. Et pour digérer en douceur après le déjeuner, on a le choix : spa ou paddle yoga ? Sans oublier l’option farniente sur un transat avec une vue à couper le souffle sur les eaux bleu azur de la mer Égée. Du côté du spa, les soins sont signés Anne Semonin et offrent un moment à soi sous les mains expertes de thérapeutes qualifiés. On a aussi testé la salle de sport en plein air, l’aquagym spécial sirène dans la piscine à débordement, une balade en vélo électrique, un jogging guidé, une croisière en Riva, mais aussi une excursion écologique à la découverte des oliviers, à l’observation des oiseaux ou vers le Bee Spot, un jardin innovant et autosuffisant né d’une collaboration entre Sani Resort et le Bee Camp, la première ONG grecque spécialisée dans la protection des pollinisateurs. Reste à se promener aux abords de la marina et à faire du shopping dans les boutiques de mode et de joaillerie dédiées exclusivement aux clients du domaine. Le tout à 2h40 de vol de Bruxelles. Petite astuce : en  réservant l’hôtel et l’avion via l’agence Pégase, on bénéficie de privilèges exclusifs comme les transports vers ou depuis l'aéroport, les bagages en soute et un vol premium.

pegase.be et sani-resort.com

1 / 5

Tags

Recommandé pour vous