Voyages

Que faire à Paris en marge des Jeux Olympiques ?

À partir du 26 juillet 2024, Paris accueille les Jeux Olympiques. La ville lumière se métamorphose pour l’occasion et offre une multitude d’activités à découvrir avant même l'événement, du premier au vingtième arrondissement. Le plus simple pour s'y rendre ? Opter pour l'Eurostar.

© Alexander Kagan sur Unsplash
© Alexander Kagan sur Unsplash

Depuis l’annonce des Jeux Olympiques 2024 à Paris, la capitale française se passionne pour les animations sportives, culturelles et artistiques. En attendant le lancement des jeux le 26 juillet prochain, une multitude d’activités idylliques ont vu le jour. Entre croisières sur la Seine ou détente au bord de plage, voici quelques activités à faire en plein cœur de Paris en vue des Jeux Olympiques. Et pour s'y rendre, rien de plus simple que d'opter pour l'Eurostar, qui emmène ses passagers en 1h22 seulement depuis Bruxelles, le tout dans une ambiance agréable, confortable et respectueuse de la planète.

Dior Spa Cruise

terrace chair furniture cup hotel resort lounge table plant dining table
© Dior

Qu’y a-t-il de plus idyllique qu’une croisière sport et fitness sur la Seine ? Le spa flottant sur l’eau Dior Spa Cruise revient à Paris du 30 juillet au 11 août prochain pour fêter les Jeux Olympiques. La péniche de luxe lèvera l’ancre du Port Henri IV cinq fois par jour pour offrir des croisières wellness hors du temps sur la Seine. En plus de proposer des soins exclusifs, le restaurant Monsieur Dior sur Seine dirigé par le chef Jean Imbert se trouve à bord. À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette nouvelle croisière mettra à l’honneur le sport, sans pour autant négliger la beauté à travers une multitude de soins. Au programme : des soins du corps et du visage comme le Dior Muscle Therapy qui s’inspire de la récupération sportive des athlètes ou encore le D-Tissue qui vient dénouer et oxygéner les muscles, des cours de pilates et de yoga à ciel ouvert ou encore un bain de cryothérapie qui se trouve aussi sur le deck à ciel ouvert.

Réservation sur Dior.com

Paris Plage

Devenu incontournable depuis 2002, Paris Plage s'agrandit cet été en offrant au public un site de détente supplémentaire sur le canal Saint-Martin, dans le dixième arrondissement. Du 6 juillet au 8 septembre prochain, les trois sites de Paris Plage se mettent en action en vue des Jeux Olympiques. Au programme : baignade, détente, sports nautiques, pétanque ou encore tai-chi. À savoir que les portes des Rives de Seine et du bassin de La Villette resteront closent jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, soit le 26 juillet 2024.

La Flamme Olympique

 

Peu de temps avant le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Hôtel de Ville accueille tout parisien et visiteur à venir admirer durant la nuit du 14 juillet le symbole de l'événement : la Flamme Olympique. Un événement unique ne pas manquer !

Les expositions autour du sport

 

Depuis le début de cette année, dédiée au sport grâce aux Jeux Olympiques, les musées de la capitale française se sont pris de passion pour le sport et ses différents attraits. En associant le sport et l’art, on obtient une sélection d’expositions sportives : des tenues sportives en passant par le matériel, jusqu’aux portraits des joueurs. Dans cet univers, Louis Vuitton dévoile son exposition "La Malle Courrier- Louis Vuitton et le sport" à Asnières-sur-Seine, dans la maison de famille de Louis Vuitton. Tout comme le Palais Galliera dans le seizième arrondissement de Paris qui présente jusqu’au 5 janvier 2025, son exposition sur la place du vêtement de sport dans l’histoire de la mode : "La mode en mouvement". En dehors de ces expositions, la plupart des musées de Paris se passionnent pour le sport que ce soit l’équitation, la boxe ou encore simplement les médailles olympiques.

L'inauguration de OFF Paris Seine et son exposition

desk hotel water waterfront city cup train urban person swimming pool

Loger dans un hôtel sur la Seine, c'est possible. En l'honneur des Jeux Olympiques de Paris 2024, OFF Paris Seine, amarré Quai d'Austerlitz, se met à l'heure des sportifs. Avec sa vue imprenable sur la Seine Olympique, cet hôtel est définitivement the place to be pour admirer les coulisses de la cérémonie qui se déroulera pour la toute première fois sur un fleuve, le 26 juillet prochain. 

En plus de ses chambres à la vue surprenante, OFF Paris Seine accueillera aussi une exposition photo consacrée aux Jeux Olympiques, et ce jusqu'au 31 août. Sous la direction du galeriste Jean Denis Walter, ancien rédacteur en chef de L'Equipe Magazine, ce ne sont pas moins d'une trentaine de photographiques autour du thème du sport et de l'aquatique qui y seront exposées. 

S'y rendre

Le meilleur moyen de se rendre de Bruxelles, Anvers ou encore Liège à Paris est, sans contestation, l’Eurostar. Le trajet se fait à plus de 300 km par heure et relie Bruxelles à Paris en à peine 1h22 de trajet. L’Eurostar est aussi l’un des seuls transports à offrir un tel confort. Par rapport aux trains traditionnels, les sièges de ce train à grande vitesse sont individualisés, plus grands et apportent un confort supplémentaire. À savoir également que l’Eurostar est l’un des transports les plus soucieux de l'environnement en n’émettant en moyenne que cinq kilos de CO² dans l’atmosphère par kilomètre parcouru, soit 90 % d’émissions de serre en moins que l’avion.

En plus, se rendre à Paris en Eurostar cet été, c'est se faciliter grandement la vie. Exit les prix exorbitants des places de parking, on arrive directement dans le centre-ville sans même se fatiguer à chercher une place ! 

Réservation des tickets d'Eurostar sur le site web eurostar.com.

Tags

Recommandé pour vous