Voyages

Paris : 3 hôtels branchés où poser ses valises pendant la Fashion Week

Une oasis de fantaisie aux Jardins d'Eden, un hôtel perché aux allures new-yorkaises, ou une maison néo-bourgeoise au charme Art déco... Tour d'horizon des adresses parisiennes incontournables où poser ses valises pendant la Fashion Week. 

© Justin Paquay
© Justin Paquay

La Fantaisie

1 / 11
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Jérome Galland
© Jérome Galland
© Jérome Galland

Si une adresse marque les esprits, c'est indéniablement La Fantaisie. Ou comment plonger dans un univers fantasmé et bucolique où l'architecte-designer Martin Brudnizki a imaginé un intérieur joyeux et coloré, mêlant habilement le rotin, le cannage et des nuances solaires. Cet hôtel, comprenant 63 chambres et 10 suites, déploie des espaces extérieurs aménagés en jardins d'été avec vue imprenable sur les toits de Paris.

Au rez-de-chaussée, on s'installe à table ou au comptoir du restaurant Golden Poppy pour savourer la cuisine de la cheffe triplement étoilée aux États-Unis, Dominique Crenn. Le restaurant dévoile des créations étonnantes inspirées de la cuisine californienne, comme le Pancake à la banane et caviar fumé, le flan à la poutargue, ou encore le poisson entier maturé accompagné de baos, de légumes fermentés et d'une sauce piquante aux carottes et aux algues. La cuisine se révèle réconfortante, d'une qualité rare, et d'une saveur exquise. 

Pour les noctambules, rendez-vous est donné au rooftop, abritant un bar à cocktails à l'atmosphère new-yorkaise des Années folles. Quant aux plus sages, en quête d'un après-show apaisant, désireux de se purifier, direction le spa pour un moment de détente, à l'ambiance de thermes romains. On y explore la carte des soins Holidermie pour retrouver contenance et éclat.

La Fantaisie incarne ainsi une expérience où l'imaginaire et la réalité se fondent dans un enchantement sensoriel à chaque étape. Coup de cœur assuré ! 

24 Rue Cadet, 75009 Paris

Too Hotel

1 / 7
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay
© Justin Paquay

Se réveiller dans les nuages, telle est l'expérience offerte par le Too Hotel lors de la Fashion Week. Niché au sommet d'une tour aux allures new-yorkaises, cet hôtel offre une vue imprenable sur Paris, créant l'évasion parfaite à 100 mètres d'altitude.

Le design élégant signé par Philippe Starck et l'utilisation judicieuse des jeux de lumière confèrent une ambiance distinctive à chaque étage de cet établissement. Que ce soit pour savourer des cocktails entre amis et profiter de DJ sets au coucher du soleil sur le rooftop, ou pour une parenthèse relaxante au SPA TOO Chill, où le jacuzzi extérieur offre une vue panoramique depuis le 17ème étage, l'hôtel offre des moments hors du temps, constituant un échappatoire agréable à l'effervescence des défilés et des présentations de la Fashion Week.

65 rue Bruneseau, 75013 Paris

Padam

1 / 5
© Christophe Bielsa
© Christophe Bielsa
© Christophe Bielsa

Au cœur du prestigieux Triangle d'Or, à quelques pas seulement des Champs-Élysées, Padam s'impose comme la nouvelle adresse raffinée et intimiste ayant ouvert ses portes en mars 2023. Cet établissement, imprégné d'une atmosphère chaleureuse et d'un design Art Déco, transporte directement ses convives dans les années folles. Avec ses 34 chambres, dont 3 suites, et son restaurant Edith, l'hôtel offre une expérience immersive dont seul Paris a le secret.

Une cuisine bourgeoise revisitée avec habilité, offrant un répertoire authentique comprenant des classiques tels que le pâté en croûte, le chou farci, la volaille et le homard breton. Les desserts, mettant en avant des recettes régressives, complètent cette expérience gastronomique. Une cuisine savoureuse destinée à séduire une clientèle internationale en quête d'une adresse chic et pleine de charme à Paris.

9 Rue Jean Giraudoux, 75116 Paris

Tags

Recommandé pour vous